Tennis – ATP – Indian Wells – Taylor Fritz s’offre Andrey Rublev et sa première finale de Masters 1000 à Indian Wells

Andrey Rublev a eu beau frapper sa raquette à s’en faire saigner la main droite, il n’a rien pu faire pour empêcher Taylor Fritz de se qualifier pour la finale du Masters 1000 d’Indian Wells après sa victoire en deux manches (7-5, 6-4), samedi.

À la perte du premier set, le Russe n’a pas trouvé d’autre moyen pour exprimer sa frustration. Il faut dire qu’il avait été soûlé de coups par un Taylor Fritz en totale réussite. Rublev, on le sait, n’est jamais tant à l’aise sur un court que lorsqu’il peut imposer sa cadence. Or, dès les premiers échanges, il a été mis sur le reculoir, obligé de défendre, ce qu’il ne fait pas avec le plus d’aisance, face à un joueur qui ne subissait jamais sa puissance de frappe.

Fritz sur le même tempo

Rublev n’avait pas perdu de set avant cette demi-finale, mais il n’a vraiment rien pu faire face à Fritz. Rapidement mené 5-2, il parvenait bien à effacer un break dans le premier set pour revenir à 5-5. Mais c’était surtout le fait d’une petite baisse de Fritz. Son revers à plat était un peu moins efficace et il semblait rattrapé par la possibilité d’une première finale en Masters 1000. Mais il sut se reprendre au meilleur moment pour boucler le set sans avoir à en passer par un tie-break.

Après une pause médicale dans les vestiaires pour faire soigner sa main ensanglantée, Rublev revenait sur le court avec de meilleures intentions. Il tenait mieux l’échange, il cherchait à faire vivre la balle. Mais Fritz restait sur le même tempo et le baladait d’un côté à l’autre du court. Dès qu’il pouvait placer une accélération en coup droit, il ne s’en privait pas et faisait régulièrement le point. Réaliste sur les balles de break à sauver (3/4), Fritz mettait la pression sur les engagements de Rublev.

Et c’est sur un superbe revers qu’il faisait le break en fin de deuxième set pour se qualifier pour la finale. Il y retrouvera Rafael Nadal ou Carlos Alcaraz. Seule petite inquiétude pour l’Américain, une douleur à une jambe en fin de match qui l’inquiétait visiblement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.