Tennis – ATP – Indian Wells – Grigor Dimitrov bat Hubert Hurkacz et rejoint Cameron Norrie en demies d’Indian Wells

La prédiction de Daniil Medvedev, sa victime du tour précédent, tient toujours : Grigor Dimitrov, très impressionnant la veille pour retourner la situation contre lui, est toujours en passe de gagner le tournoi. Malmené par Hubert Hurkacz, solide sur ses schémas jusqu’à mener 6-4, 3-3 et deux balles de break à la clef, le Bulgare a su une nouvelle fois renverser le cours du match contre un Polonais, assuré d’être dans le top 10 lundi.

D’abord en sauvant ces balles de break (smash, amortie), puis en remportant à l’arraché la deuxième manche sur un let très heureux. Et en faisant parler sa « touch » pour contrarier un adversaire un peu plus figé dans ses filières. Vif dans ses déplacements, stylé en passings, toujours aidé par ses contres en coup droit croisés et ses fameux slices en revers, Dimitrov a encore sauvé la mise à 1-1 dans le troisième set en sauvant deux nouvelles balles de break, dont la deuxième sur une incroyable volée en extension (quand on vous parle de « touch »…), avant de faire le break au septième jeu.

Norrie impressionnant

Servant pour le match à 5-3, il a dû composer avec un zeste de nervosité et la capacité de son adversaire à serrer le jeu. Et tout s’est joué au tie-break décisif. Profitant de quatre fautes en revers du Polonais, Dimitrov pouvait fêter après 2h37 de jeu sa 100e victoire en Masters 1000. Il retrouve les demi-finales pour la première fois à ce niveau depuis Bercy 2019.

Où il fera face à Cameron Norrie, qui continue son imperturbable chemin à Indian Wells. Qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finales d’un Masters 1000, le Britannique s’est joué en 1h13 d’un pâle Diego Schwartzman (6-0, 6-2).

Cameron Norrie. (C. Brunskill/Getty images / AFP) » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-3c318c4d>

Première demi-finale de Masters 1000 pour Cameron Norrie. (C. Brunskill/Getty images / AFP)

La dureté de leurs trois précédentes confrontations, ainsi que l’extrême lenteur de la surface, laissait préfigurer l’idée d’une bagarre en fond de court. Il n’en a rien été. L’Argentin hors du coup (16 % de points gagnés sur sa deuxième balle…) a multiplié les fautes directes tandis que Norrie, de plus en plus inoxydable dans les rallyes, n’en commettait que trois dans une première manche expédiée en trente et une minute.

Grâce à cette 45e victoire d’une saison riche de quatre finales (dont un titre à Los Cabos), Norrie va devenir le n° 1 britannique et, surtout, se place en vue de la course à la qualification pour le Masters, où il pointe désormais en 12e position.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.