Lyon : Bayern, Juninho tacle le Barça et prévient ses joueurs !

Impressionnant lors de son quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (8-2) vendredi, le Bayern Munich a aussi profité des énormes failles des Blaugrana.

Cela n’a pas échappé à l’Olympique Lyonnais, dont le directeur sportif Juninho refuse de reproduire les erreurs du Barça.Pour Juninho, le Barça a fait tout ce que l’OL doit éviter face au Bayern.L’humiliation infligée par le Bayern Munich au FC Barcelone (8-2) a marqué les esprits. Notamment chez les concurrents du champion d’Allemagne.Le premier concerné, l’Olympique Lyonnais, a de quoi s’inquiéter avant sa demi-finale de Ligue des Champions face aux Bavarois mercredi (21h). Ce que Juninho admet volontiers.Juninho impressionné mais…Le directeur sportif des Gones a été impressionné et reconnaît que «le Bayern nous a donné une leçon de football contre le Barça, dans tous les domaines : le pressing haut, la possession du ballon, le travail sans ballon… Le Bayern, c’est un exemple depuis longtemps.

C’est une inspiration» , a ajouté le Brésilien lors d’un point presse à Lisbonne, avant d’énumérer les atouts allemands.Juninho a par exemple cité le gardien Manuel Neuer, «l’un des meilleurs au monde» , «l’arrière gauche le plus rapide du monde» en référence à Alphonso Davies et d’autres fusées qui permettent d’aller «très vite sur les côtés» . Mais pour le DS lyonnais, si les hommes d’Hans-Dieter Flick se sont baladés, c’est aussi parce que le Barça n’a pas fait grand-chose pour les arrêter. Et l’ancien artilleur ne s’est pas gêné pour critiquer l’implication défensive des Blaugrana. L’avertissement du Brésilien«Je pense que, même si tu es le Barça, tu ne peux pas te permettre de ne pas défendre tous ensemble, a estimé Juninho.

Si on regarde bien le match, le Barça a des occasions avant que ça déroule. Mais il y avait des différences, alors que les deux équipes ont du talent avec le ballon. Le Barça a manqué d’agressivité et d’humilité, de se dire qu’en face, c’était le Bayern et qu’il fallait se défoncer pour récupérer le ballon ensemble.»Il n’est donc pas question pour le club rhodanien de reproduire les erreurs des Catalans. «Je pense qu’on peut et qu’on doit faire plus dans ce domaine» , a prévenu le patron du secteur sportif, conscient qu’une déroute similaire à celle du Barça pourrait ternir l’excellent parcours de l’OL. Mais que Juninho se rassure, si ses joueurs conservent l’état d’esprit affiché face à la Juventus Turin et Manchester City aux tours précédents, Lyon pourrait au moins titiller le grand favori de la compétition.Selon vous, le Bayern Munich va-t-il aussi écraser l’Olympique Lyonnais ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.