Tennis – ATP – Hambourg – Benoît Paire en quarts de finale de l’Open de Hambourg

Une balle de match, la troisième superbe, avec un enchaînement amortie-lob-volée. Un hurlement de joie une fois le match terminé. Et voilà Benoît Paire (51e) en quarts de finale de l’ATP 500 de Hambourg. Après avoir bénéficié de l’abandon de Ricardas Berankis au premier tour, le Français faisait face au Péruvien Juan Pablo Varillas (130e) jeudi. Et après de longues heures d’attente avant que le match ne puisse commencer, tout s’est mal goupillé pour Paire, rapidement breaké et mené 3-0.

Mais il était dans une humeur combattante et il n’a pas laissé filer le match. Il a consciencieusement fait son retard pour empocher un deuxième break en fin de set et virer en tête. Au passage, il a bien failli prendre un deuxième avertissement en jetant sa raquette au sol alors qu’il avait déjà shooté dans l’habillage publicitaire d’une chaise de juge de lignes.

Un set en poche, le combat pouvait cependant continuer plus sereinement. Loin d’être parfait, notamment en coup droit (20 fautes directes pour un total de 35), Paire était de nouveau le premier à céder son service. Son adversaire, en pleine réussite, ne parvenait cependant pas à maintenir son niveau assez haut pour vraiment menacer le Français. Arrivé au tie-break, Paire parvenait à mieux gérer que son adversaire qui concédait sa première double faute du set au plus mauvais moment. Devant, Paire concluait à sa troisième balle de match, pour sa cinquième victoire de la saison, ATP et Challenger inclus. Il sera opposé au prochain tour à l’Argentin Federico Delbonis (48e), tombeur en deux manches (6-3, 7-6 [4]) d’Albert Ramos Vinolas (41e).

547

Il faut remonter à janvier 2020 à Auckland (547 jours) pour voir Benoît Paire aligner deux victoires de suite : l’Avignonnais s’était imposé contre Jannik Sinner puis Thiago Monteiro et avait même atteint la finale, battu par Ugo Humbert. Il n’était pas parvenu à gagner à deux reprises dans une compétition lors de ses 28 derniers tournois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.