Bordeaux : Adli, ça devient très sérieux !

Devenu titulaire à Bordeaux, Yacine Adli enchaîne les prestations de haut niveau. Contre Angers (2-1) et l’Olympique Lyonnais (1-2), le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain a montré qu’il pouvait devenir le patron de l’entrejeu chez les Girondins.

Adli brille avec Bordeaux.

«Pas trop difficile sans Otavio ? Ah si. Franchement, c’est vrai que c’était un match très dur pour moi, j’ai beaucoup couru.» A l’issue de la victoire sur Angers (2-1), dimanche dernier, Yacine Adli (20 ans) était en souffrance.

Essoufflé, le milieu de terrain a semblé orphelin d’Otavio, gravement blessé au talon d’Achille et out pour le reste de la saison. Une absence préjudiciable pour Bordeaux qui pourrait pourtant permettre au jeune Français de se révéler.

Deux grosses prestations contre Angers et l’OL

En effet, le joueur formé au Paris Saint-Germain reste sur deux performances de très haut niveau. Face au SCO et à l’Olympique Lyonnais (1-2), vendredi, le Bordelais a à chaque fois été élu homme du match avec une belle note deaccordée par la rédaction de Maxifoot. Il faut dire que ses 180 minutes méritaient largement une telle récompense. La semaine passée, il a bouclé son très gros match avec une passe décisive délicieuse pour Hwang Ui-jo sur le but du break en plus de son activité incessante sur toute la surface du terrain.

A Lyon, Adli a encore un peu plus hissé son niveau de jeu. Il suffit de se pencher sur ses chiffres pour comprendre. Aucun joueur n’a plus couru que lui (12,2 km). Aucun joueur n’a touché plus de ballons (79). Le Francilien a remporté 9 de ses 16 duels, a réussi ses deux dribbles tentés, a réalisé 4 interceptions, a récupéré 11 ballons, soit le deuxième meilleur total, a créé deux occasions et a réussi 3 passes clés. Une performance XXL face à un adversaire coriace.

Une palette plus étoffée

Sous les ordres de Jean-Louis Gasset, l’ancien Parisien a su élargir sa palette pour devenir un milieu box-to-box assez complet. Efficace dans les zones défensives, avec des sorties de balle toujours très justes, il arrive à garder sa lucidité sur les phases offensives. Hier, c’est lui qui récupère le ballon très haut pour décaler Rémi Oudin sur le but de Samuel Kalu. Quelques minutes plus tard, il offre un caviar à l’ancien Rémois, freiné de justesse par Anthony Lopes.

Et maintenant ? Adli va devoir poursuivre sur sa belle lancée. S’il a su s’adapter sans Otavio, qui lui permettait de souffler sur certaines séquences, le milieu de terrain pourra désormais s’appuyer sur Jean-Michaël Seri, dont l’arrivée devrait être rapidement officialisée. Un soutien de poids dans sa progression. Si Bordeaux a souvent été tributaire des prestations d’Hatem Ben Arfa ces dernières semaines, le réveil fracassant d’Adli pourrait permettre au club girondin, 7e de Ligue 1, de se montrer un peu plus ambitieux dans les mois à venir.

Jusqu’où ira Adli ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.