Tennis – ATP – Halle – Hubert Hurkacz terrasse Nick Kyrgios pour retrouver Daniil Medvedev en finale

Les batailles chimiquement pures sur gazon se joue bien souvent à un petit quelque chose. Entre Hubert Hurkacz (27 aces) et Nick Kyrgios (30 aces), ce petit truc est arrivé au tie-break décisif quand, à 4-3 en sa faveur, le Polonais a fait le mini-break sur un retour flottant un brin chanceux, contraignant l’Australien à une faute directe en revers qui finira par lui coûter la rencontre.

Concentré jusqu’au bout des 2h06 de ce match, Kyrgios, malgré son coup droit ravageur, n’a rien pu faire contre la qualité de service de Hurkacz (quatre points perdus sur son engagement dans la troisième set) et son sens aiguisé du réalisme à Halle, où il a remporté les cinq tie-breaks qu’il a eu à disputer. S’il n’a concédé (et sauvé) que deux balles de break, l’Australien n’a pas su trouver le chemin malgré une entame de match où il semblait plus vif à l’échange et plus punchy sur ses services.

Imparable sur ses deux jeux décisifs, Hurkacz, demi-finaliste l’an dernier à Wimbledon, se qualifie ainsi pour sa première finale sur gazon après un parcours impressionnant où il aura aussi éliminé l’Américain Cressy, le tenant du titre français Humbert et le Canadien Auger-Aliassime. Il faudra que Daniil Medvedev se méfie : le Polonais a gagné les quatre finales qu’il a eues à disputer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.