Tennis – WTA – Cincinnati – Cincinnati : Alizé Cornet s’incline face à Victoria Azarenka

Décidément, Alizé Cornet n’a pas les clefs face à Victoria Azarenka. La Française attaquait le match avec un déficit de six défaites en autant de face-à-face avec Biélorusse et elle quittait le court avec une septième au compteur.

Pourtant, malgré la perte du premier set, on a pu croire que Cornet allait inverser la tendance. La première manche s’était conclue à l’avantage d’Azarenka sur un échange de breaks. Mais Cornet, cuisse gauche strappée, avait pourtant établi les bases d’une tactique qui aurait pu s’avérer gagnante. Opposant une défense de fer à son adversaire, jouant souvent au centre, elle parvenait à endiguer sa puissance et à la faire aller à la faute, même si elle perdait la première manche (6-4).

Et dans le deuxième set, c’était tout près de payer. Impériale sur ses jeux de service, Cornet avait réussi à dépasser la frustration du premier set et faisait le jeu. Un break rapide la voyait mener 3-0, puis 4-1. Malheureusement, elle n’a pas su tenir ce niveau assez longtemps. Azarenka, elle, a réussi à mettre plus de balles dans le court et a pu recommencer à faire courir son adversaire.

Elle revenait à hauteur et passait même devant grâce à un break rapide qui lui permettait de servir pour le match (5-4). Cornet n’avait cependant pas dit son dernier mot. Repartie au combat, elle égalisait à 5 partout grâce à une défense de fer et une demi-volée de génie. Mais ce n’était qu’un sursaut. Azarenka breakait à nouveau et s’imposait au final (7-5). La voilà donc en quarts de finale de l’Open de Cincinnati, un tournoi qu’elle a abordé avec zéro victoire au compteur en 2020. Le réveil a-t-il sonné après quelques années de disette ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.