Tennis – ATP – Gstaad – Pas de demi-finale à Gstaad pour Benoît Paire

L’histoire s’arrête en quarts de finale pour Benoît Paire à l’Open de Gstaad, en Suisse. Le Français a fini par céder face à Casper Ruud, qui signe une 29e victoire cette saison. La tâche était compliquée pour le Français (49e), qui faisait face à un adversaire en pleine confiance et qui reste sur un titre à Bastad (Suède).

Et dans le premier set, Ruud s’est effectivement montré plus consistant dans tous les domaines du jeu. Paire, lui, essayait de contrôler son service (16 aces, mais 12 doubles fautes) tout en subissant la puissance de son adversaire. Premier set perdu, il était intéressant de voir comment il allait réagir.

Heureusement, le temps où il lâchait les matches à la première contrariété semble révolu. Paire s’est accroché, s’est montré ultra-offensif et a fini par arracher le deuxième set. Mais aller plus loin ne semblait pas dans ses cordes. Moins frais physiquement, il se laissait quelque peu envahir par la frustration et Ruud profitait d’un break rapide pour finir à son rythme.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.