Novak Djokovic en quarts de finale à l’Open d’Australie après sa démonstration face à Alex De Minaur

Alex De Minaur avait hâte de croquer dedans. Une Rod Laver Arena pleine, un public qui allait pousser derrière lui face à Novak Djokovic pour un night session de gala. Mais le défi alléchant était finalement trop grand pour l’Australien. La faute au Serbe, bien sûr, qui a rapidement gâché la fête avant d’assommer adversaire et spectateurs par son implacabilité (6-2, 6-1, 6-2).

0

Le nombre de balles de break concédé par Djokovic ce lundi. Le Serbe n’a jamais été inquiété sur son service.

La vue de l’imposant bandage en haut de la cuisse gauche du Serbe rappelait qu’il souffrait des ischio-jambiers. Mais s’il avait pu montrer des signes inquiétants plus tôt dans le tournoi, notamment face à Enzo Couacaud, « Nole » n’a cette fois-ci pas laissé paraître grand-chose. Mieux – pour lui -, il s’est rapidement mis en mode balade, le temps de quelques premiers jeux de chauffe pour prendre la mesure de l’adversaire et ce qu’il avait à lui proposer.

Rublev est prévenu

Et il est vite devenu clair que De Minaur, malgré toute sa volonté et une combativité qui n’est plus à démontrer, n’avait pas le jeu ni les moyens d’inquiéter celui qui court après un dixième titre en Australie. Il a fait le match jusqu’à 2-2, avant de céder une première fois son service et ce premier trou dans ses défenses est devenu une béance énorme qu’il a été incapable de combler. Il a encaissé neuf jeux de suite, débordé, sonné et sans solution face au tennis millimétré de son rival.

Habitué à couvrir parfaitement son terrain, il s’est démené à ramener beaucoup mais sans jamais faire mal en retour à Djokovic. Et quand il parvenait à trouver une ouverture, le Serbe sortait quelques défenses XXL dont il a le secret pour le repousser et reprendre l’ascendant dans l’échange. À 5-0 dans le deuxième acte, l’Australien a réussi à stopper l’hémorragie mais Djokovic a vite repris son mode indéboulonnable en inscrivant les cinq jeux suivants. Andrey Rublev, qui l’affrontera en quarts, est prévenu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.