Tennis – ATP – Gstaad – Arthur Rinderknech s’incline en quarts de finale à Gstaad

Il aurait pu s’offrir le plus beau des cadeaux, le jour de ses vingt-six ans, mais Arthur Rinderknech n’a pas réussi à décrocher sa première demi-finale sur le circuit principal, vendredi à Gstaad, battu par le Serbe Laslo Djere, 52e mondial (6-4, 6-7, 6-4).

Dans un match où les serveurs se sont fait respecter pendant la quasi-totalité du match, le Français, qui jouait cette semaine pour la première fois dans la peau d’un top 100 (100e tout rond), n’est pas passé si loin de prolonger sa belle aventure dans les Alpes suisses. Il s’est procuré en vain les deux premières balles de break dans la dernière manche (à 1-1 puis à 2-2) et, alors qu’il avait été extrêmement solide sur ses engagements pendant tout le set (trois points perdus en quatre jeux), il a tout à coup vu Djere enchaîner trois coups gagnants pour se porter à 5-4, 0-40.

Arthur Rinderknech n’a pu écarter que les deux premières balles de match, étant victime de la bande du filet sur la troisième (6-4, 6-7, 6-4 en 2h36). Il occupera néanmoins lundi le meilleur rang de sa carrière, aux alentours de la 90e place mondiale. Laslo Djere, lui, défiera samedi, en demi-finales, Hugo Gaston, tombeur plus tôt du Chilien Cristian Garin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.