Tennis – ATP Finals – Casper Ruud qualifié en demi-finales du Masters après sa victoire sur Andrey Rublev

L’affiche des demi-finales du Masters est connue. Novak Djokovic sera opposé à Alexander Zverev et Daniil Medvedev fera face à Casper Ruud. Le Norvégien a obtenu le dernier ticket des demies grâce à une victoire en deux temps face à Andrey Rublev (2-6, 7-5, 7-6 [5]).

Comme souvent depuis le début de la compétition, Ruud s’est montré très tendu, mangé par la pression de l’événement. Face à un Rublev en réussite dans ses frappes, cela se paie cash. En à peine plus d’une demi-heure, le Russe avait un set en poche et un pied en demi-finale.

Mais comme face à Cameron Norrie, Ruud a su se faire violence. Petit à petit, il a remis de l’ordre dans son jeu. Et si c’était lui qui concédait le premier break de ce deuxième set, il l’effaçait dans la foulée et profitait d’un adversaire plus intéressé par la puissance que par la subtilité pour renverser la vapeur et revenir à une manche partout.

Attaquant plein fer sur le coup droit du Norvégien, Rublev parvenait à le déstabiliser comme dans la première manche. Mais s’il breakait une nouvelle fois le premier (3-2), il ne parvenait pas à garder son avance (3-3). Sans parvenir à des sommets, le match ne voulait pas choisir son vainqueur. Tout allait se jouer au tie-break. Le niveau de jeu s’en voyait réhaussé sur les premiers points. Pour une fois que Rublev prenait une initiative, il était puni par un passing dans les pieds qui le poussait à la faute (4-2). Malgré une balle let qui retombait miraculeusement du bon côté pour lui, Rublev n’allait plus revenir. Vainqueur, Ruud pouvait enfin se détendre. Mais face à Medvedev, pareil mauvais départ risque bien d’être rédhibitoire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *