Tennis – ATP – Blessé à un genou, David Goffin met un terme à sa saison 2021

Il faudra attendre le début de saison 2022 pour revoir David Goffin en action sur les courts. Le joueur belge a annoncé jeudi dans une vidéo postée sur son compte Instagram qu’il allait prendre le temps de soigner plusieurs blessures qui le gênent depuis plusieurs mois. « C’était une année difficile, avec des blessures, ma cheville au début de l’année, et maintenant mon genou me gêne depuis trop longtemps », a expliqué Goffin, sans donner de date précise pour son retour à la compétition.

Membre du top 20 au classement ATP en début de saison (16e), le Belge est descendu à la 30e place mondiale après une année à 14 victoires et 14 défaites. Battu d’entrée à l’Open d’Australie puis à Roland-Garros, l’ancien finaliste de la Coupe Davis restait sur une défaite contre Mackenzie McDonald au premier tour de l’US Open.

« Ces quatre mois sont nécessaires pour revenir plus fort en 2022. Je devais jouer à Anvers, un tournoi à la maison… Je suis désolé pour le tournoi et les fans », a ajouté Goffin (30 ans), vainqueur du tournoi de Montpellier cette saison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *