Simona Halep à nouveau suspectée de dopage

Provisoirement suspendue pour dopage depuis octobre 2022, la Roumaine Simona Halep est suspectée d’une nouvelle infraction à la politique antidopage de la Fédération internationale, a annoncé ce vendredi l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA). Le passeport biologique (ABP) de l’ancienne numéro un mondiale – un dossier électronique compilant les résultats des tests antidopage et le profil biologique de l’athlète – présente des irrégularités, selon l’ITIA.

Il s’agit d’une affaire distincte de son contrôle positif au Roxadustat, une substance qui favorise la production endogène d’érythropoïétine (EPO), lors de l’US Open en août 2022, a confirmé l’agence. Les détails de cette nouvelle suspicion ne sont pas encore connus. « Il serait inapproprié pour nous de communiquer les détails avant la conclusion de la procédure », a expliqué Nicole Sapstead, directrice de la section antidopage de l’ITIA, dans un communiqué.

Simona Halep (31 ans), déterminée à retrouver les courts, avait décidé de faire appel à un panel indépendant concernant sa suspension à titre conservatoire. Une audience est prévue le 28 mai prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.