Roland-Garros (H) – Stefanos Tsitsipas : « Nous avons tous notre chance » à Roland-Garros

« Vous allez disputer l’un des matches les plus intéressants du 1er tour contre Lorenzo Musetti. Quel est votre état d’esprit avant cette rencontre ?
C’est un excellent joueur sur cette surface. J’ai joué contre lui déjà auparavant. Il est capable de très bien jouer ici. Je suis ravi de retrouver ces courts. Je sais que ce match va m’aider à sortir le meilleur de moi-même, du moins, je vais m’y efforcer. Ce sera une rencontre entre deux joueurs qui ont un revers à une main. Je pense que ce sera très intéressant pour les spectateurs.

« J’essaie de prendre les matches les uns après les autres, de ne pas forcément me projeter »

Depuis 2017 vous vous rapprochez un peu plus du titre. Pensez-vous que cette année sera la bonne pour vous ?
J’ai montré que j’étais capable de déployer un très bon tennis ici. Honnêtement, je ne sais pas. Chaque année est différente. Cela dépend de pleins de facteurs : de la météo, de mon adversaire, de mon état d’esprit, de mon état physique. J’essaie de prendre les matches les uns après les autres, de ne pas forcément me projeter, c’est ce qu’il y a de mieux, je pense. Parce que si on a trop confiance en soi, cela peut aller contre vous. Le contraire est également valable. Donc, il faut trouver le juste équilibre. C’est la clé, pour moi.

Le tableau masculin semble plus relevé que les années précédentes. Quel regard portez-vous sur le tournoi de cette année ?
Il y a deux joueurs qui l’ont remporté. Je ne sais pas combien de fois pour l’un d’entre eux ; pour l’autre, au moins 28 fois, si je ne m’abuse (rires). Un autre, 3 ou 4 fois, je ne sais plus (Rafael Nadal a gagné 13 fois le tournoi, Novak Djokovic 2 fois). Bien sûr, les enjeux sont plus élevés pour eux parce qu’ils ont eu des succès passés. Pour les autres, ils sont plus jeunes et ils ont faim de victoire. Je pense que l’on peut me mettre dans ce panier. Beaucoup ont moins de 20 ans, ont une série de victoires, jouent au tennis uniquement parce que cela leur plaît, pas pour l’argent, pas pour la célébrité, simplement parce que cela leur plaît d’être sur le court. Il y a donc une grande concurrence du côté des messieurs, mais bon, on a tous notre chance. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.