Roland-Garros (H) – Richard Gasquet domine Hugo Gaston au premier tour de Roland-Garros

Huit mois après y avoir vécu la plus belle émotion de sa carrière, en dominant l’ancien vainqueur du tournoi Stan Wawrinka au troisième tour, Hugo Gaston n’a cette fois pas existé sur le Lenglen. La révélation de Roland-Garros 2020 a été nettement dominée par son compatriote Richard Gasquet (6-1, 6-4, 6-2), mardi au premier tour.

Il a évidemment tenté quelques amorties dont il a le secret, mais sur une terre sèche, moins lourde qu’en octobre dernier, avec un rebond plus haut, elles n’ont pas eu la même efficacité, malgré quelques enchaînements amortie-lob réussis.

Gasquet affrontera Nadal jeudi

Dominé à l’échange, il a forcé ses coups et est parti très souvent à la faute (35 fautes directes dont 19 en coup droit). À défaut d’être toujours brillant, Gasquet, sérieux et appliqué, a ramassé les erreurs de son adversaire. La petite alerte au début de la deuxième manche, avec un break concédé à 2-1 sur la seule opportunité du match de Gaston, ne l’a pas perturbé : il est immédiatement revenu puis passé devant dans la foulée.

Dans une ambiance étrange, où le public tentait timidement de relancer Gaston tout en encourageant Gasquet, le duel franco-français s’est soldé par un flop. Jeudi au deuxième tour, Gasquet affrontera une vieille connaissance : Rafael Nadal, vainqueur en trois sets d’Alexei Popyrin (6-3, 6-2, 7-6 [3]). Le Biterrois l’a affronté à seize reprises sur le circuit pro pour autant de défaites et aucun set marqué depuis 2008.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.