Roland-Garros (H) – En huitième à Roland-Garros, Novak Djokovic se considère toujours comme « un étudiant du sport »

« Lorenzo Musetti a sorti un gros match pour être au rendez-vous des huitièmes de finale face à vous. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
Tout d’abord, c’est un bon garçon. On a beaucoup tapé à l’entraînement, mais jamais en compétition. Mais à Monaco, on a échangé des balles. J’aime bien son style de jeu, avec beaucoup d’énergie tant en coup droit qu’en revers. Il sait lifter, faire des amorties, des balles courtes. Il a un bon service à plat, un bon slice. Il est vraiment complet, et pas que sur terre battue. Il a obtenu ses meilleurs résultats sur dur, contre Dimitrov à Mexico, il me semble (à Acapulco, en mars dernier, ndlr). Il est déjà à un très haut niveau. Ce sera un défi de taille. Il n’aura rien à perdre et va donc certainement jouer son meilleur tennis.

Vous avez qualifié Rafael Nadal de roi de la terre battue. Est-ce qu’il vous arrive de vous inspirer de lui ?
Bien sûr, il y a toujours des détails que l’on peut prendre des meilleurs joueurs du monde. Mais avec Rafa, nous avons des styles de jeu complètement différents, donc je ne vais pas copier son jeu, quelle que soit la surface, d’ailleurs. J’ai mon propre style, développé au fil des années. Mais quand vous le regardez jouer sur terre battue, il y a toujours quelque chose à apprendre. Je me considère d’ailleurs comme un étudiant du sport. Quelles que soient ma carrière ou les victoires que j’ai pu remporter, je peux toujours apprendre. Et pas seulement de Nadal, mais de tous les joueurs que je peux observer. Parfois regarder une vidéo de manière aléatoire, ça peut déclencher quelque chose et vous pouvez le mettre en oeuvre plus tard dans votre jeu. J’essaie toujours de garder l’esprit ouvert quand je regarde du tennis. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.