Roland-Garros (H) – Damir Dzumhur et son coach Petar Popovic vont porte plainte contre Roland-Garros

Info L’Équipe. Roland-Garros n’a pas encore débuté qu’il a déjà son affaire. Dimanche, Damir Dzumhur a été écarté du tableau des qualifications hommes car son coach Petar Popovic avait été testé positif au Covid-19. Or ce dernier avait déclaré qu’il avait eu le Covid-19 durant l’été et qu’il ne pouvait donc s’agir que de traces résiduelles du virus et qu’il n’était pas un vrai cas positif.

Damir Dzumhur avait expliqué qu’en cas de test négatif de son coach, il envisageait de porter plainte contre Roland-Garros. Or Popovic a passé de nouveaux tests dans la foulée de son retour en Serbie. Un test nasal et un test dans la gorge qui ont révélé qu’il était « rempli d’anticorps » et qu’il était bien négatif. « C’est un scandale et une énorme frustration. Je suis sûr que nous allons gagner au tribunal, mais ça fait très mal. » D’autant que les services sanitaires de Roland-Garros ont refusé que Popovic passe un deuxième test à Paris avant de disqualifier son joueur.

Les deux hommes vont donc porter plainte. En effet, privé de qualifications, Dzumhur va accuser une grosse perte financière et compte obtenir réparation.

Extrait du résultat du test effectué en Serbie par Petar Popovic.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.