Roland-Garros (H) – Carlos Alcaraz maîtrise Sebastian Korda et se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros

Pas deux fois ! C’est ce qu’a dû se dire Carlos Alcaraz quand il a découvert l’identité de son adversaire du troisième tour à Roland-Garros. Pas deux fois car, cette saison, Sebastian Korda est le seul homme à avoir battu Alcaraz sur terre battue. C’était à Monte-Carlo et le prodige espagnol venait de débarquer sur le Rocher après son sacre à Miami et n’avait que deux entraînements sur cette surface. Alcaraz avait donc concédé une défaite serrée (7-6 [2], 6-7 [5], 6-3), mais une défaite quand même. Depuis, l’Espagnol s’est bien rattrapé en remportant tous les tournois sur lesquels il était engagé, à savoir Barcelone et Madrid. Hors de question, donc, de manquer ces retrouvailles.

Très bousculé au tour précédent par Albert Ramos-Vinolas (une balle de match sauvée), Alcaraz est paru bien plus à son aise pour sa première night session à Roland-Garros. Face à un joueur dont le jeu lui convient sûrement mieux, il a pu imposer son rythme dès les premiers échanges.

Face à Khachanov en huitièmes

Pris à la gorge par un adversaire qui n’hésitait pas à faire service-volée dans les moments tendus, Korda a tenté de raccourcir les échanges, mais sans succès. Dépassé dans le jeu offensif, Korda s’est aussi fracassé sur la défense d’Alcaraz qui l’a trop souvent poussé à la faute (40 fautes directes).

Impuissant, l’Américain n’a pu que constater les progrès d’Alcaraz sur terre battue. D’autant que ce dernier est allé crescendo tout au long de la partie. Qualifié pour les huitièmes de finale, il y fera face à un autre cogneur en la personne de Karen Khachanov, tombeur de Cameron Norrie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.