Roland-Garros (H) – Carlos Alcaraz, après sa qualification en huitièmes de finale de Roland-Garros : « Je veux être n°1 mondial »

« D’après vous, qu’est-ce qui vous différencie des autres joueurs ?
Je dirais que j’ai un jeu constamment agressif. Que je gagne ou que je perde, que ce soit dans des moments importants ou d’autres, je garde le même type de jeu. Mais c’est difficile à dire, en fait…

Pour remporter ce tournoi il vous faudrait battre soit Rafael Nadal, soit Novak Djokovic. Vous sentez-vous prêt à relever le défi ?
Ce sera difficile. On peut penser que comme je l’ai déjà fait (à Madrid), je peux le refaire, mais ici c’est différent. Roland-Garros, au meilleur des cinq manches, c’est très différent d’un Masters 1000 au meilleur des trois. Mais je pense que je suis prêt, oui.

Si vous pouviez réaliser un de vos voeux, en matière de tennis, quel serait-il ?
Gagner ici, ce ne serait pas mal, hein (rires). Mais si je veux vraiment exaucer un souhait, ce serait d’être n°1 mondial.

Pouvez-vous nous dire ce que Juan Carlos Ferrero vous a apporté de plus en tant que coach ?
J’ai grandi avec lui et il a fait le joueur que je suis aujourd’hui. Je dirais qu’il m’a appris à garder de l’intensité dans tout ce que je fais pour être en mesure d’affronter les meilleurs. Il m’a appris à rester concentré sur mon tennis, en match comme en compétition. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.