Roland-Garros (H) – Abandon de Jannik Sinner, Andrey Rublev est en quarts de finale de Roland-Garros

Les pétards ont fait long feu en début de soirée, lundi, sur le court Suzanne-Lenglen. Entre Andrey Rublev, n°7 mondial, et Jannik Sinner (11e), on ne s’attendait pas à ce que l’un et l’autre récitent des vers. Cogneurs référencés sur le circuit, ces deux-là ne sont pas véritablement des poètes, mais la bagarre à grands coups droits a tourné court, elle aussi.

Touché au genou gauche depuis son match précédent face à Mackenzie McDonald, l’Italien a été contraint à l’abandon, après avoir senti une vive douleur sur ce même genou, à 2-1 dans le deuxième set, sur une reprise d’appui. Après l’intervention du kiné et un temps-mort médical, Sinner, qui avait parfaitement entamé le match et remporté aisément le premier set, a bien tenté de poursuivre, mais il était visiblement trop en difficulté sur les courses latérales et les appuis lourds et a préféré jeter l’éponge en début de troisième manche (1-6, 6-4, 2-0, ab.).

Andrey Rublev, bien mieux en place et plus tranchant dans le deuxième set, retrouvera donc les quarts de finale à Roland-Garros, comme en 2020, où il avait été battu par Stefanos Tsitsipas. Le Russe affrontera le vainqueur du dernier huitième de finale restant à disputer, lundi en night session, entre son compatriote Daniil Medvedev et le Croate Marin Cilic.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.