Roland-Garros (F) – Sofia Kenin s’en sort face à Jessica Pegula et file en huitièmes de finale de Roland-Garros
On a vu Sofia Kenin s’invectiver, jeter sa raquette. On a même eu l’impression qu’elle avait les larmes aux yeux. Et même après le service gagnant qui lui a offert le match, ce n’est pas une immense joie qui a éclairé son visage, plutôt du soulagement (4-6, 6-1, 6-4).
À la limite, Jessica Pegula (29e) avait l’air plus détendue. Il faut dire qu’elle avait mené la vie dure à la tête de série n°4. Peut-être sous la pression de se savoir la joueuse avec le meilleur classement dans le tableau à l’approche de la deuxième semaine de Roland-Garros, Kenin est passée à côté de son début de match.
Kenin dominatrice à l’échange
Ou plutôt sa compatriote, tête de série n°24, ne l’a pas laissée s’exprimer. Pegula aurait pu continuer son entreprise de démolition si elle n’avait pas été lâchée par son service (6 doubles fautes et une deuxième balle qui la mettait régulièrement à la merci des retours de Kenin). Mais sur ce point, Kenin n’était pas plus en réussite (10 doubles fautes, dont la dernière sur sa première balle de match).
Tout s’est donc joué à l’échange, où Kenin a réussi à faire la différence. Voilà Kenin en huitièmes de finale où elle sera opposée à Maria Sakkari, tête de série n°17, ou Elise Mertens, tête de série n°14.