Roland-Garros (F) – Roland-Garros : Iga Swiatek domine Eugenie Bouchard

Il n’y aura pas de huitième de finale à Roland-Garros pour Eugenie Bouchard, battue à la régulière, en cadence, par la jeune Polonaise Iga Swiatek (19 ans) ce vendredi sur le court Simonne-Mathieu (6-3, 6-2). Mais pour la Canadienne, ex-numéro 5 mondiale et finaliste à Wimbledon en 2014, ces deux premiers tours remportés à Paris, dans la foulée d’une finale à Istanbul mi-septembre, sont des bons signaux, après une très longue traversée du désert.

Encore très loin du compte

Invitée dans le tableau final par les organisateurs, catapultée à la 168e place mondiale aujourd’hui, Bouchard paraît avoir retrouvé l’envie de batailler sur un court. Et l’énorme travail physique qu’elle a consenti depuis plusieurs mois n’est sans doute pas étranger à un retour des victoires, même si elle était encore très loin du compte vendredi.

Il faut sans doute y voir la patte de Gil Reyes, l’ancien préparateur physique d’Andre Agassi, avec lequel la Canadienne oeuvre activement depuis onze mois maintenant. « Il croit en moi et cela me permet de croire en moi-même », dit-elle désormais.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.