Les 11 infos à savoir sur la soirée : retour heureux pour Ibra, les Bleuets au tapis, l’Algérie et l’Italie invincibles…

Ibrahimovic réussit son retour, l’Allemagne et l’Angleterre démarrent fort, l’exploit des Comores, l’Algérie et l’Italie invincibles, l’Espagne accrochée… Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi en Europe et en Afrique.

Les 11 infos à savoir sur la soirée : retour heureux pour Ibra, les Bleuets au tapis, l'<a href=Algérie et l’Italie invincibles… » src= »http://images3.maxifoot.fr/ibrahimovic-suede-32.jpg » width= »390″ height= »260″>

Ibrahimovic a offert un but à Claesson contre la Géorgie.

Les principaux résultats en Europe : Bulgarie 1-3 Suisse, Israël 0-2 Danemark, Allemagne 3-0 Islande, Angleterre 5-0 Saint-Marin, Espagne 1-1 Grèce, Hongrie 3-3 Pologne, Italie 2-0 Irlande du Nord, Suède 1-0 Géorgie.

Les principaux résultats en Afrique : Comores 0-0 Togo, Afrique du Sud 1-1 Ghana, Gabon 3-0 RD Congo, Kenya 1-1 Égypte, Libye 2-5 Tunisie, Zambie 3-3 Algérie.

Les résultats de l’Euro Espoirs : Angleterre 0-1 Suisse, Russie 4-1 Islande, France 0-1 Danemark, Portugal 1-0 Croatie.

+ Retrouvez sur les résultats des éliminatoires du Mondial 2022 et de la CAN 2022 sur Maxifoot.

1. Retour gagnant pour Ibra. Près de cinq années après sa dernière sélection, Ibrahimovic a réussi son come-back lors du court succès de la Suède contre la Géorgie (1-0). S’il n’a pas réussi à trouver la faille, le buteur du Milan AC s’est mué en passeur décisif pour Claesson après un joli enchaînement contrôle de la poitrine-passe dans le dos. Prometteur pour la suite !

2. Les Bleuets déjà au tapis ! Comme des bleus… Malgré un onze de départ très alléchant, l’équipe de France a complètement raté son entrée en lice dans l’Euro Espoirs contre le Danemark (0-1). Inoffensifs et trop peu créatifs, les Bleuets ont craqué à l’entrée du dernier quart d’heure sur une réalisation de Dreyer, qui a profité d’une incompréhension entre Lafont et Badiashile pour marquer sur le seul tir cadré de la formation nordique. Un départ terrible…

3. L’Allemagne part fort. En pleine reconstruction, la Nationamannschaft a facilement pris le dessus sur l’Islande (3-0). La formation quadruple championne du monde n’a pas perdu de temps en inscrivant deux buts dans les 7 premières minutes par Goretzka et Havertz, alors que Gündogan a aggravé la marque peu avant l’heure de jeu. Un succès tranquille pour la formation de Joachim Löw.

4. Une première pour les Comores ! Journée historique pour les Comores ! Pour la première fois de son histoire, la nation insulaire disputera la CAN. En effet, les Coelacanthes ont validé leur ticket pour l’édition 2022 au Cameroun grâce à leur match nul face au Togo (0-0). Affiliés à la FIFA depuis 2005, les Comoriens ont réussi cet exploit après leur sixième campagne qualificative.

5. L’Angleterre se balade… Les Three Lions n’ont pas manqué leur entrée en lice en ne faisant qu’une bouchée de Saint-Marin (5-0). Les protégés de Gareth Southgate ont rapidement pris le large en menant 3-0 après une demi-heure sur des buts de Ward-Prowse, Calvert-Levin et Sterling. Calvert-Lewin a de nouveau marqué après la pause alors que Watkins a définitivement enfoncé le clou. Une belle manita.

6. L’Algérie ne perd plus. De son côté, le champion d’Afrique en titre, déjà qualifié, a été accroché en Zambie (3-3). Ghezzal et Slimani, double buteur, ont marqué pour les Fennecs, qui peuvent l’avoir mauvaise pour avoir concédé deux penalties très généreux transformés par Daka, alors que Chana a lui aussi trouvé la faille. Un 23e match de rang sans défaite pour le bande à Djamel Belmadi.

7. L’Espagne accrochée d’entrée. La Roja est tombée sur un os. Malgré l’ouverture du score de Morata peu après la demi-heure de jeu, l’équipe de Luis Enrique n’a pas réussi à battre la Grèce (1-1). En effet, Bakasetas n’a pas tremblé au moment d’égaliser sur un penalty concédé par Inigo Martinez. Avec la victoire de la Suède dans le même groupe, le champion du monde 2010 va vite devoir se reprendre.

8. L’Italie démarre bien. Absente de l’édition en Russie, la Squadra Azzurra a parfaitement lancé sa campagne pour le Mondial 2022 en battant aisément l’Irlande du Nord (2-0). Berardi et Immobile ont trouvé la faille pour la formation transalpine en première période. Comme l’Algérie, l’Italie a enchaîné un 23e match de rang sans perdre. Joli !

9. La Tunisie se régale. Déjà qualifiée pour la CAN 2022, le vainqueur de l’édition 2004 s’est très largement imposé en Libye (2-5). Meriah, Jaziri, à deux reprises, Drager et Slimane ont trouvé la faille pour les Aigles de Carthage, qui avaient pourtant été menés sur un but d’Ellafi, auteur d’un doublé pour les locaux. Un joli succès qui assure la première place du groupe J à la Tunisie.

10. La 25e pour les Pharaons. L’Égypte disputera la CAN 2022. Accrochés par le Kenya (1-1), les Pharaons sont assurés de terminer à une des deux premières places qualificatives du groupe G. Le septuple champion d’Afrique, emmené par Salah, muet dans cette 5e rencontre du groupe, jouera donc l’épreuve reine du continent pour la 25e fois de son histoire. Un record.

11. Le Gabon élimine le RD Congo. Absents en 2019, les Panthères disputeront bien la CAN 2022. Les protégés de Patrice Neveu ont infligé une correction à la République démocratique du Congo (3-0) grâce notamment à des buts de Bouanga et Aubameyang. Une immense joie pour les Gabonais, qui privent les Léopards d’une quatrième qualification consécutive pour la Coupe d’Afrique.

+ Retrouvez sur les résultats des éliminatoires du Mondial 2022 et de la CAN 2022 sur Maxifoot.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Europe et en Afrique ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.