Roland-Garros (F) – Roland-Garros : abandons ou forfaits, ces crève-coeur de Serena Williams

Ce mercredi, aux environs de 12h15, Serena Williams a annoncé son forfait pour son 2e tour de Roland-Garros. Une blessure à un tendon d’Achille a eu raison des ambitions de l’Américaine, toujours à la recherche de son 24e titre du Grand Chelem pour égaler l’Australienne Margaret Court. Ses deux dernières années, l’ex-n°1 mondiale multiplie les crève-coeur. Passage en revue.

Serena Williams avait dû quitter la scène à Roland-Garros en 2018 à cause de douleurs aux pectoraux. (R. Martin/L’Équipe) » class= »Image__content Image–success » src= »https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/serena-williams-avait-du-quitter-la-scene-a-roland-garros-en-2018-a-cause-de-douleurs-aux-pectoraux/1500000001388353/0:0,1998:1332-375-250-25/73a38.jpg »>

Serena Williams avait dû quitter la scène à Roland-Garros en 2018 à cause de douleurs aux pectoraux. (R. Martin/L’Équipe)

Dans la journée, le bruit d’un forfait de l’Américaine se répand dans la salle de presse du tournoi. Elle vient elle-même confirmer en conférence de presse qu’elle ne se présentera pas sur le court.

« Malheureusement, j’ai des douleurs aux pectoraux, indique-t-elle. Actuellement, je suis incapable de servir. C’est problématique pour jouer… C’est difficile. J’ai tant donné pour être ici. J’ai fait tous les sacrifices possibles. C’est extrêmement décevant. »

Indian Wells, Miami et Rome 2019 : la sale série

Face à Garbine Muguruza, Serena Williams attaque pied au plancher pour mener 3 à 0. Puis elle encaisse sept jeux d’affilée lors de ce 3e tour du tournoi d’Indian Wells et abandonne, visiblement à bout de forces à cause d’un virus. « Avant le match, je ne me sentais pas très bien et ensuite, ça a empiré à chaque seconde avec des vertiges et une fatigue extrêmes », explique-t-elle.

Son mois de mars est maudit. Deux semaines après, elle doit renoncer à Miami à disputer son 3e tour face à Wang Qiang en raison d’une blessure au genou gauche. Cette même douleur la contraint en mai à se retirer de la terre battue de Rome. Après un 1er tour remporté face à la Suédoise Rebecca Peterson, Serena manque son rendez-vous avec sa soeur Venus.

Toronto 2019 : les larmes en finale

En larmes au moment d’abandonner puis en larmes lors de son discours de la cérémonie officielle. Le 11 août 2019 au tournoi de Toronto, Serena Williams est contrainte par son physique à abandonner alors qu’elle joue le titre. « Oh mon Dieu, je suis désolée, mais je ne peux plus continuer à jouer », lâche-t-elle en pleurs à l’arbitre au moment de son renoncement.

<a href=Bianca Andreescu tente de consoler Serena Williams après son abandon en finale du tournoi de Toronto, à l’été 2019. (John E. Sokolowski/Presse Sports) » class= »Image__content bgskew »>

Bianca Andreescu tente de consoler Serena Williams après son abandon en finale du tournoi de Toronto, à l’été 2019. (John E. Sokolowski/Presse Sports)

Consolée par son adversaire Bianca Andreescu, elle craque une seconde fois au moment de prendre le micro lors de la remise du trophée. « Je suis désolée, j’ai essayé, mais je ne pouvais pas le faire, explique-t-elle sous les applaudissements du public. Cela a été une année difficile mais nous allons continuer. » Des douleurs au dos l’ont empêchée de tenir sa place face à la Canadienne.

34

Depuis le début de sa carrière, Serena Williams a dû se retirer à 34 reprises des tournois qu’elle avait débutés. Ce chiffre comprend les forfaits et les abandons.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.