Roland-Garros (F) – « C’est la plus belle », estime Harmony Tan après sa victoire sur Alizé Cornet à Roland-Garros

Harmony Tan, après sa victoire sur Alizé Cornet (6-4, 6-4) lundi à Roland-Garros : « Oui, c’est la plus belle victoire. C’est ma première à Roland-Garros, dans un tableau final d’un tournoi du Grand Chelem, c’est toujours quelque chose. Le faire en France, c’est incroyable. À la fin du match, c’est surtout de la joie, une sensation vraiment incroyable, avec le public, ma famille. Je me souviens de ce dernier tour des qualifications en 2018, à Roland-Garros, c’était déjà très bien. Mais j’ai beaucoup évolué ces derniers temps, sur le plan physique, sur le plan mental.

J’ai pris plus confiance en moi, dans mon jeu. Je sais comment jouer aujourd’hui. J’ai un jeu un peu atypique, j’essaie de varier avec les effets, les prises de balle. J’utilise beaucoup le slice, l’amortie. C’est sûr qu’il faut que j’améliore mon niveau d’agressivité, être un peu plus offensive sur le terrain, prendre la balle un peu plus tôt. J’ai une marge de progression assez énorme encore. Ce match est dans la continuité des choses que je fais cette saison. C’est une très bonne victoire pour moi, une belle récompense du travail fourni ces dernières années. »

Alizé Cornet : « Il y a trop de hauts et de bas dans ce match, trop de fautes directes. Cette défaite est assez simple à expliquer. Je ne suis pas arrivée dans les meilleures dispositions, avec ma blessure à Strasbourg, mais j’ai fait mon match plutôt à 100 % physiquement. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui, même si ce n’était pas mon meilleur niveau de tennis, c’est sûr.

Je suis un peu fatiguée du circuit aujourd’hui. Ce qui me pèse le plus, c’est de perdre. Il va bien falloir trouver des solutions, bosser si je veux faire une deuxième partie de saison plus satisfaisante. Le bilan de ma saison sur terre battue est plutôt très décevant (3 victoires, 6 défaites en tableau principal). »

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.