Rentrée tranquille pour Carlos Alcaraz à Indian Wells face à Thanasi Kokkinakis

Il y avait de l’électricité dans l’air aux alentours de 20h30 à Indian Wells et ce n’est pas seulement parce qu’on était samedi soir. Carlos Alcaraz faisait son entrée en lice en Californie et c’est peu dire qu’il était attendu. Le Central était quasi plein pour accueillir le prodige espagnol d’une belle ovation. Le n°2 mondial, tête de série n°1 de ce tournoi, n’a déçu personne en s’offrant tranquillement un Thanasi Kokkinakis qui n’avait pas les armes pour lutter (6-3, 6-3).

Le protégé de Juan Carlos Ferrero a livré un premier set hallucinant sur son service avec… quatre jeux blancs et un seul point égaré en route, sur un passing manqué. Face à ce rouleau compresseur en action, l’Australien a été cueilli d’entrée sur son service, diminuant d’autant ses chances de concurrencer son cadet. Il n’est jamais réussi à revenir, emporté par la puissance et la précision de son adversaire au jeu totalement délié.

Le pépin à la cuisse de l’Espagnol, contracté lors de sa finale – perdue – face à Cameron Norrie à Rio et qui l’avait contraint à déclarer forfait à Acapulco, ne semble plus qu’un vieux souvenir. S’il a manqué un peu plus dans le deuxième acte, se ratant sur certains coups alors que le court était grand ouvert provoquant des murmures de déception, il n’a jamais été bousculé et a bouclé sans inquiétude la rencontre. Au troisième tour, le demi-finaliste 2022 affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.