Real : ses détracteurs, Longoria… Les réponses de Zidane

Souvent critiqué malgré un palmarès exceptionnel depuis ses débuts sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a profité de son passage en conférence de presse pour répondre à ses détracteurs. Le coach français est également brièvement revenu sur les récents propos polémiques du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria.

Zidane a répondu à ses détracteurs.

Trois Ligue des Champions, deux Liga, deux Supercoupe de l’UEFA, deux Supercoupe d’Espagne, deux Coupe du monde des clubs… En un peu moins de cinq saisons, Zinedine Zidane dispose d’un palmarès assez exceptionnel. Malgré des titres à la pelle depuis ses débuts sur le banc du Real Madrid, le coach merengue fait l’objet de critiques récurrentes.

Z. Zidane – «je ne suis pas un entraîneur si désastreux»

Alors que le club espagnol reste en lice pour un doublé Liga-Ligue des Champions, la légende vivante du football français a répondu aux plus sceptiques. «Je ne suis pas un entraîneur si désastreux. Je ne suis pas le meilleur, c’est sûr, mais j’aime ce que je fais» , a sobrement indiqué le champion du monde 1998 face aux journalistes en conférence de presse.

Zidane a mis l’accent sur l’aspect humain de son travail. «L’important, c’est de mettre de la passion dans ce que tu fais. Parfois, tu t’en sors bien, parfois moins bien… Mais peu importe. Je sais où je suis et je donne le maximum chaque jour» , a rajouté Zizou, conscient d’être un privilégié. «J’ai de la chance, oui, c’est vrai. D’être ici, d’entraîner ce grand club, j’ai beaucoup de chance, oui.»

Zidane n’est pas d’accord avec Longoria

Un statut très spécial qui ne l’empêche pas de voler au secours de certains de ses compatriotes, pris pour cibles par Pablo Longoria. Quelques jours seulement après la sortie polémique du président de l’Olympique de Marseille, qui affirme que la France n’exporte pas d’entraîneurs de renom dans les grands clubs européens, Zidane a mis à mal cette théorie.

«La formation est très bonne en France, que ce soit au niveau des joueurs, des entraîneurs, des préparateurs physiques. A tous les niveaux. Non, je ne partage pas ce point de vue. Bien au contraire» , a reconnu l’homme de 48 ans. Une déclaration lisse qui devrait certainement faire plaisir à Antoine Kombouaré, qui n’avait pas hésité à le citer comme exemple.

Que pensez-vous des réponses de Zidane ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.