Tennis – Quatre choses à savoir sur Jessica Pegula


Du talent

Bien née, la numéro 2 américaine – derrière Danielle Collins, 8e mondiale – pourrait se la couler douce avec son mari, Taylor Gahagen, épousé en octobre 2021. Opérée à un genou en 2014, d’une hanche en 2017, la Buffalonienne, qui réside désormais en Floride, est toujours revenue. Au grand dam de ses adversaires (demandez à Karolina Pliskova, qu’elle a battue quatre fois d’affilée en 2021), qui abhorrent son revers long de ligne et son jeu à plat, très US, parfaitement adapté aux surfaces rapides. Double quart-finaliste à l’Open d’Australie (2021 et 2022), très proche de ses compatriotes Shelby Rogers et Jennifer Brady, Pegula a empoché, cette année, le double à Doha aux côtés de Cori Gauff.

Terrence Pegula, le père de la joueuse, possède une fortune estimée à 5,8 milliards de dollars. (Timothy T. Ludwig/USA Today Sport/Presse sports)

Du blé

Terrence, le père de Jessica Pegula, a fait fortune (estimée à 5,8 milliards de dollars, d’après Forbes) dans le gaz naturel. Kim, la mère de la joueuse, est la PDG de Pegula Sports and Entertainment, société qui possède les équipes de hockey sur glace des Buffalo Sabres (NHL) et de football américain des Buffalo Bills (NFL) mais aussi des lignes de vêtements, des restaurants, des biens immobiliers… De quoi voir venir sereinement.

<a href=Jessica Pegula présente sa gamme de soins du visage. (Twitter@Ready24) » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-c4f4345e>

Jessica Pegula présente sa gamme de soins du visage. (Twitter@Ready24)

Du biz

C’est au Lecom Haborcenter, complexe sportif de Buffalo propriété de leurs parents et équipé de deux patinoires, d’un hôtel et d’un centre orthopédique, que Jessica et sa soeur ont ouvert, en 2016, leur cantine bio, The Healthy Scratch, expression empruntée au hockey sur glace évidemment. Les deux soeurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. Elles ont déjà imaginé une collection pour One Buffalo, la marque de vêtement des Buffalo Sabres et Bills. En 2017, « JP », surnom de la joueuse, a également lancé une gamme 100 % naturelle de soins du visage, Ready 24.

<a href=Jessica Pegula a plusieurs activités en dehors du tennis, notamment la défense de la cause canine. (Sébastien Boué/L’Équipe) » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-c4f4345e>

Jessica Pegula a plusieurs activités en dehors du tennis, notamment la défense de la cause canine. (Sébastien Boué/L’Équipe)

Du chien

Joueuse de tennis pro, fille de milliardaires, on ne peut pas dire que Jessica Pegula, 28 ans, ait une vie de chien. Elle en a pourtant adopté trois. Maddie, un berger australien miniature qui lui a volé la vedette lors de la remise des prix du tournoi de Washington, le seul qu’elle ait remporté, en 2019. Dexter, un berger allemand noir, et Tucker, un labrador chocolat. Très sensible à la cause canine, l’Américaine ne manque pas une occasion d’apporter son soutien aux associations et refuges en reversant à ceux-ci une partie des recettes de Ready 24 ou les bénéfices des cartes de collection NFT qu’elle a mises sur le marché en 2021.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.