Rafael Nadal heureux de retrouver Novak Djokovic à l’Open d’Australie

« Les derniers mois n’ont pas été faciles pour moi »

Rafael Nadal

L’Australie a depuis levé l’obligation pour les visiteurs de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19 et a permis à Djokovic de revenir. Celui-ci a atterri mardi. L’Open d’Australie commencera le 16 janvier, pour s’achever le 29. Rafael Nadal débutera sa préparation par l’United Cup, un tournoi mixte par équipes organisé à partir de jeudi à Sydney, Brisbane et Perth.

L’Espagnol aura pour premier adversaire le Britannique Cameron Norrie, puis il affrontera l’Australien Alex de Minaur (au lieu de Nick Kyrgios, forfait sur blessure). « Les derniers mois n’ont pas été faciles pour moi (il avait été victime d’une déchirure abdominale), a déclaré Nadal. Mon principal objectif est maintenant de retrouver de bonnes sensations sur le court, d’être compétitif. J’espère l’être. »

« Je ne pense pas que ce soit ma dernière fois »

Rafael Nadal, à propos de sa participation à l’Open d’Australie

Le joueur, âgé de 36 ans, en a profité pour écarter les rumeurs selon lesquelles il s’agirait de sa dernière participation au Grand Chelem de Melbourne : « Je ne pense pas que ce soit ma dernière fois ici. Je suis heureux de faire ce que je fais. J’aimerais continuer de le faire. (Mais à cet âge) tu ne sais jamais quand ce sera la dernière fois ».

Novak Djokovic, neuf fois vainqueur de l’Open d’Australie et en quête d’un 10e sacre, ne participera pas à l’United Cup. Il entamera sa tournée australienne par le tournoi d’Adélaïde, le 2 janvier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.