Quatrième titre en 2022 pour Andrey Rublev, tombeur à Gijon de Sebastian Korda

Après Marseille, Dubaï et Belgrade, Andrey Rublev a soulevé son quatrième trophée de la saison, dimanche en Espagne. Le Russe de 24 ans a dominé en finale à Gijon Sebastian Korda (6-2, 6-3). Très agressif et à l’initiative sur le court, Rublev est resté tout au long du match dans un juste équilibre pour conserver la maîtrise du jeu et du score. Il s’est un poil crispé au moment de conclure, caviardant ses trois premières balles de match, mais a fini par logiquement s’imposer.

12

Rublev a remporté son douzième titre en carrière, que des ATP 250 (comme Gijon) et des ATP 500.

Korda, qui jouait sa première finale de la saison, n’a jamais vraiment pu sortir la tête de l’eau pendant cette rencontre, bousculé par la puissance adverse en coup droit et acculé sur ses deuxièmes balles. Et les maigres occasions qu’il a eues, Rublev a su les contrôler, à l’image de cette balle de break concédée alors qu’ils étaient à 2-2 dans le deuxième set et que le Russe a écarté d’un revers long de ligne bien dosé. Derrière, il a pris le service adverse et mis définitivement la main sur la rencontre.

Avec ce titre, il pointera au huitième rang mondial lundi (+1 place) et augmente ses chances de voir Turin en fin de saison (il est sixième à la Race). Ravi de sa semaine, le Russe a eu une pensée pour son équipe et l’a remerciée « d’être capable de contrôler [son] caractère et [ses] émotions folles, pour toujours [le] pousser. » À Gijon ces derniers jours et particulièrement lors de cette finale, il a su montrer sa meilleure facette.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.