PSG : quelle équipe face à Lens sans les six joueurs positifs au Covid-19 ?

Avec six joueurs testés positifs au Covid-19, le Paris Saint-Germain se présentera à Lens avec un groupe très amoindri jeudi prochain, si le match a bien lieu. Quel onze pourra composer Thomas Tuchel ?

PSG : quelle équipe face à Lens sans les six joueurs positifs au Covid-19 ?

Tuchel sera privé de nombreux titulaires contre Lens

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à entamer sa saison avec un déplacement à Lens jeudi prochain, les soucis s’accumulent pour Thomas Tuchel. L’entraîneur parisien a eu la mauvaise surprise d’apprendre ces derniers jours que six joueurs de son effectif ont contracté le Covid-19 pendant leurs vacances.

Après Leandro Paredes, Angel Di Maria et Neymar, trois nouveaux cas positifs ont été annoncés jeudi soir par le Paris SG. Selon L’Equipe, il s’agit du gardien Keylor Navas, du défenseur et milieu Marquinhos, et de l’attaquant Mauro Icardi. En revanche, le test de Marco Verratti, qui a côtoyé les six contaminés à Ibiza, s’est révélé négatif. Déjà reporté en raison de la finale de la Ligue des Champions, le match contre Lens pourra-t-il se jouer ?

La LFP va assouplir le protocole

D’après le protocole actuel, une rencontre peut être reportée lorsque quatre cas positifs sont recensés dans une même équipe sur une période de huit jours glissants. Mais la LFP souhaite assouplir le protocole ces prochains jours : un match pourra se tenir «tant que vingt joueurs (dont un gardien) sur un effectif de trente joueurs seront testés négatifs» .

Ce changement permettrait donc à la rencontre de se jouer. Sans les six joueurs contaminés, qui sont placés en isolement pour une période de 14 jours. Le PSG se présentera donc à Lens avec un groupe très amoindri. Et Tuchel disposera d’un choix limité pour composer son onze de départ sur la pelouse de Bollaert.

Le onze parisien reste compétitif

Dans le but, l’entraîneur parisien devra choisir entre le jeune Marcin Bulka ou Alphonse Areola, revenu de son prêt au Real Madrid mais annoncé partant. Régulièrement utilisé au poste de latéral droit, Thilo Kehrer pourrait revenir en défense centrale aux côtés de Presnel Kimpembe. C’est sans doute Colin Dagba qui débuterait alors dans le couloir droit. A gauche, Juan Bernat pourra tenir sa place.

Au milieu de terrain, le PSG pourrait débuter avec un trio composé de Marco Verratti, Idrissa Gueye et Ander Herrera. Devant, Kylian Mbappé occuperait la pointe de l’attaque. Pablo Sarabia et Julian Draxler pourraient remplacer Neymar et Di Maria. Malgré l’absence de plusieurs joueurs importants, ce onze reste compétitif pour aller défier le promu nordiste.

Equipe possible du PSG contre Lens : Bulka (ou Areola) – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat – Verratti, Herrera, Gueye – Sarabia, Mbappé, Draxler.

Que vous inspirent ces cas de Covid-19 au PSG et le onze possible contre Lens ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.