PSG : Messi ne digère pas les critiques de la presse française…

Lionel Messi l’a mauvaise contre la presse française. La star du Paris Saint-Germain n’apprécierait pas les critiques dont il fait l’objet depuis son arrivée en France l’été dernier.

Messi n’a pas toujours été rayonnant depuis son arrivée au PSG

L’aventure de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain est-elle enfin lancée ? Auteur d’une très belle performance contre Saint-Etienne (3-1) samedi, avec notamment deux passes décisives délivrées à Kylian Mbappé, l’attaquant de 34 ans commence à retrouver un niveau plus conforme aux attentes générées par son arrivée l’été dernier.

Car le génie argentin a connu un début d’aventure timide avec le Paris SG. Sa première partie de saison n’a pas franchement emballé grand monde malgré ses cinq buts inscrits en Ligue des Champions. Une période durant laquelle l’Argentin n’a pas échappé aux critiques dans la presse française qui, comme beaucoup, attendait beaucoup plus de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Messi n’a pas aimé les critiques dans les médias français

Selon le quotidien Le Parisien, «La Pulga» a d’ailleurs très mal vécu son traitement médiatique en France. L’ancien Barcelonais n’aurait pas du tout apprécié certains commentaires négatifs à son égard dans les médias français. Au point de faire part de sa «stupeur» à plusieurs cadres influents du vestiaire parisien. D’après le média local, la star argentine penserait même que ces critiques ont pour but de viser d’autres personnes, comme la direction du PSG.

Le journal régional explique que le «vase a débordé» après sa performance en Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0) qui a divisé les médias français. Son activité sur la pelouse et ses passes bien senties n’avaient pas suffi pour relever un bilan jugé insuffisant par beaucoup d’observateurs pour un joueur de sa qualité. Et son penalty repoussé par Thibaut Courtois n’avait également pas joué en sa faveur. Un jugement considéré trop sévère par certains.

Quand Agüero insulté la presse française…

Au lendemain du match, son compatriote Sergio Agüero était sorti de ses gonds. «Ce n’est parce que c’est un ami, mais parce qu’il a bien joué. Il a été bon et très actif» , avait assuré le Kun, avant de s’en prendre aux médias français : «En France, les magazines et les journaux l’ont tué. Ce sont des connards.» Mais que les supporters parisiens se rassurent, son traitement médiatique ne semble pas avoir de conséquence sur son futur dans l’Hexagone puisque nos confrères précisent que Messi se voit rester à Paris la saison prochaine.

Pensez-vous que Messi a été trop critiqué ? Ou ces critiques étaient-elles logiques ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.