PSG : les Lillois n’en veulent pas à Mbappé

Au sortir de la victoire à Montpellier (2-2, 5-6 tab), mercredi en Coupe de France, Kylian Mbappé a affirmé que le possible titre de champion de Lille est surtout dû à la défaillance du Paris Saint-Germain. Des propos qui n’ont pas particulièrement dérangé les Dogues.

Mbappé n’a pas heurté les Lillois.

«On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l’aurons perdu, ce n’est pas eux qui l’auront gagné.» Quelques instants après la victoire à Montpellier (2-2, 5-6 tab), mercredi en Coupe de France, Kylian Mbappé (22 ans) s’est fait remarquer avec une sortie assez sèche.

Selon le buteur français, le possible de sacre de Lille en Ligue 1 est avant tout dû à la défaillance du Paris Saint-Germain, défait à 8 reprises en championnat cette saison. Des propos sur lesquels l’international tricolore est revenu en précisant que le LOSC ferait un beau champion.

«Mbappé est un bon mec sur le terrain»

Interrogés par RMC, certains Dogues ont donné leur ressenti à la suite de cette déclaration. Sans surprise, celle-ci n’a pas dérangé les principaux concernés. «Franchement on s’en fout. On est concentrés sur nous-mêmes et sur notre objectif de gagner le titre, rien de plus. C’est plus une maladresse qu’autre chose. Mbappé est un bon mec sur le terrain. Ce qu’il dit n’est pas dit pour nous critiquer ou nous blesser» , a soutenu un joueur, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

«On fait une saison magnifique, maintenant on doit terminer le travail. Mbappé a le droit de le penser» , a rajouté un autre joueur lillois. «Nous aussi, si nous avions perdu moins de matchs, comme contre Nîmes, nous aurions plus de points. Après ce qu’il dit est légitime, le PSG n’est pas fait pour perdre autant dans la saison» , a toutefois précisé cette source, qui abonde de manière assez claire dans le sens de la star parisienne.

Les Dogues restent concentrés

Des propos logiques tant Christophe Galtier s’est montré prudent tout au long de l’exercice en cours pour évoquer cet éventuel sacre. A deux rencontres du terme, la formation nordiste reste maître de son destin et devra remporter au moins un match sans perdre l’autre pour récupérer le titre, propriété du club de la capitale depuis désormais trois années. En tout cas, il n’est pas question de perdre ses nerfs, si près du but.

Que pensez-vous des réactions lilloises après la sortie de Mbappé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.