PSG : la victoire avec style, ses objectifs, les fans… Les premiers mots de Pochettino

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino retrouve un club qu’il connaît très bien pour y avoir joué entre 2001 et 2003. Si les enjeux ont considérablement évolué, le coach argentin veut vite imposer sa patte pour réussir son nouveau mariage avec la formation francilienne.

Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG.

Après Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel, c’est au tour de Mauricio Pochettino de prendre les rênes du Paris Saint-Germain version QSI. Libre depuis son licenciement de Tottenham, en novembre 2019, l’entraîneur argentin atterrit dans un club ambitieux, qui reste sur une finale perdue en Ligue des Champions. Un club qu’il connaît bien pour y avoir joué entre 2001 et 2003.

Gagner avec la manière

C’est donc très naturellement que l’homme de 48 ans a accepté cette mission qu’il a toujours rêvé d’accomplir après un passage de quasiment sept ans sur les bancs de Premier League. «Je suis impatient de reconstruire cette relation que j’ai déjà avec les supporters. J’ai toujours eu de bons rapports avec eux après mon passage ici en tant que joueur» , a soutenu l’ancien défenseur central sur le site officiel du nonuple champion de France.

Réputé pour faire bien jouer ses équipes, Pochettino espère rapidement imposer sa patte. «Paris est un des plus grands clubs du monde, et dans un club comme celui-là, seule la victoire ne compte pas. Il faut gagner bien sûr, mais avec la manière. Les joueurs sont quelques-uns des meilleurs ici, ce sont les acteurs principaux et ils doivent aimer ce qu’ils font sur le terrain, c’est un aspect très important» , a martelé le Sud-Américain.

M. Pochettino – «nous voulons être un club fort»

Pour cela, le natif de Murphy compte bien faire travailler ses joueurs sur tous les aspects. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. «La discipline, c’est le plus important, le respect, l’amitié, non seulement pour les joueurs mais aussi le staff et les gens qui travaillent au club, au centre d’entraînement, au stade, quand on travaille… C’est très important que tous se sentent impliqués dans le projet du club» , a insisté l’ex-coach des Spurs.

«Nous voulons mettre en place une mentalité, une philosophie de jeu, et que tout le monde y adhère. L’idée est que tout le monde doit vouloir gagner pour le club avant tout. Nous voulons être un club fort, avec une structure forte. Quand tout le monde, des joueurs au staff, jusqu’à la direction, vit les mêmes émotions, c’est quelque chose de magique» , a rajouté Pochettino, qui n’oublie pas les fans. «J’ai de très grands souvenirs de mes années ici, ces soirs de match au Parc des Princes, devant les supporters… Je suis impatient de les retrouver et de pouvoir les accueillir au stade de nouveau.» Place aux actes désormais !

Pochettino va-t-il faire mieux que ses prédécesseurs au PSG ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.