PSG : la forte mise au point de l’adjoint de Thomas Tuchel

Le 24 décembre au matin, tout le monde apprenait la nouvelle : Thomas Tuchel était démis de ses fonctions d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Depuis, l’Allemand a été remplacé par Mauricio Pochettino. Toutefois, l’ancien du Borussia Dortmund et ses adjoints, notamment, Zsolt Löw, ont été plus que surpris par la décision du club de mettre fin à leur contrat.

« Nous avons été surpris que le 23 décembre, après un match gagné 4-0 contre Strasbourg, le directeur sportif du club, Leonardo, nous dise qu’il ne comptait plus sur Thomas à l’avenir. Après avoir dû faire face à des difficultés considérables, fait quelque chose d’historique avec le PSG, avoir qualifié le club en Ligue des champions à l’automne, en étant dans le coup en championnat, la décision est un peu incompréhensible », a expliqué Löw à Nemzeti Sport, un média hongrois.

Le mercato, sujet de tension

Visiblement, cela n’a pas cloché avec Nasser Al-Khelaïfi, le président délégué du Paris SG, qui a d’ailleurs envoyé, selon l’adjoint, de gentils messages en remerciant le staff pour ce qu’ils avaient fait dans le club, mais plus avec le directeur sportif, Leonardo. C’est, semble-t-il, à partir du retour du Brésilien au PSG que tout a changé.

« La période de transferts estivale ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité. Les principaux départs ont eu lieu avant et juste après les matchs d’août, ils n’ont pas pu être remplacés correctement. Cela a également créé des tensions entre certains dirigeants de club et le staff, tout comme le fait que le directeur sportif pratiquait des principes de gouvernance différents de ceux de l’entraîneur. Je ne peux pas aller dans les détails, ils avaient des idées différentes dans de nombreux domaines, et la différence de point de vue s’est accrue avec le temps. Cela a conduit Leonardo à envisager l’avenir avec un staff différent. Soyons honnêtes, cela n’aurait pas été durable à long terme. Il valait mieux partir maintenant, presque au sommet », a-t-il poursuivi. On se demande maintenant où Tuchel va rebondir et si Zsolt Löw sera encore avec lui.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.