Open d’Australie (Q) – Enzo Couacaud éliminé au troisième tour des qualifications à Melbourne

Après le 0 sur 21 en qualifications lors du dernier Roland-Garros, le tennis français a fait chou blanc aussi à Melbourne cette année, puisqu’aucun des seize Tricolores engagés en qualifs, hommes et femmes confondus, n’est parvenu à se hisser dans le tableau final.

Un nouveau fiasco qu’Enzo Couacaud n’est pas parvenu, vendredi, à atténuer. Dernière chance française, le 166e mondial a buté sur le Serbe Nikola Mijosevic, tête de série n°15 (7-6 [6], 7-6 [3]), au troisième et dernier tour.

Une défaite sur deux jeux décisifs qui peut laisser des regrets au joueur d’origine mauricienne, lequel s’est procuré les deux seules balles de break du match sur la première mise en jeu du Serbe, sans parvenir à concrétiser.

Pris par un revers long de ligne à 6-6 lors du premier tie-break, Couacaud a été constamment gêné par le revers tendu et très efficace de Milojevic, qui n’a quasiment rien manqué de ce côté-là. Dans le deuxième jeu décisif, Couacaud, en revanche, était trop en-dedans et fautif en coup droit pour espérer mieux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.