Open d’Australie (H) – Rafael Nadal s’impose en trois sets au premier tour de l’Open d’Australie

Premier cador en lice dans cet Open d’Australie 2022, Rafael Nadal, tête de série numéro 6, a vécu un premier tour tranquille face à Marcos Giron. Le Majorquin a fait plier l’Américain (66e joueur mondial) en trois sets (6-1, 6-4, 6-2 en 1h46). Il affrontera Yannick Hanfmann ou Thanasi Kokkinakis au deuxième tour.

« Il est difficile de dire où j’en suis par rapport à mon meilleur niveau. Il faut y aller jour après jour, accepter que tout ne va pas toujours bien et rester positif »

Rafael Nadal après sa victoire face à Marcos Giron

« Je joue de mieux en mieux, s’est félicité l’Espagnol de 35 ans qui a souffert d’une blessure à un pied l’an dernier et qui se remet du Covid contracté en décembre. Il est difficile de dire où j’en suis par rapport à mon meilleur niveau. Il faut y aller jour après jour, accepter que tout ne va pas toujours bien et rester positif pour jouer avec la bonne énergie et travailler. »

« C’est un bon début de tournoi, je me sens bien, j’ai bien joué et je ne peux pas vraiment me plaindre », a continué l’Espagnol en conférence de presse après son son match qui a duré 1h49 (dont 49 minutes pour la seule deuxième manche).

26 fautes directes

Si la rencontre a été quelque peu longue, c’est parce que l’Espagnol a commis quelques fautes directes (26), notamment dans le deuxième set (17), qui ont permis à son adversaire de se maintenir un peu plus longtemps sur le court. Mais pas vraiment dans la partie. Puissant, efficace, mobile, Nadal qui n’a perdu aucun jeu sur son service, semble bien remis de sa blessure qui l’a obligé à mettre un terme à sa saison 2021 début août.

Vainqueur pour sa reprise du tournoi ATP 250 de Melbourne le 9 janvier, l’Espagnol semble bien en mesure de viser un 21e titre record en Grand Chelem. « Jouer, s’entrainer et gagner autant que possible permet d’être à son meilleur niveau et c’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui, pour revenir et être capable de gagner ce que je veux. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.