Open d’Australie (H) – Nick Kyrgios rejoint Daniil Medvedev au deuxième tour de l’Open d’Australie

Lors du tirage au sort, cela faisait partie des matches que tout le monde voulait voir au deuxième tour de cet Open d’Australie. Belle promesse sur le papier, ce Daniil MedvedevNick Kyrgios va bien se jouer dans la réalité après les qualifications du Russe et de l’Australien ce mardi pour le deuxième tour. Le n°2 mondial avait fait le travail sans trembler face à Henri Laaksonen. Le local l’a imité en s’imposant en trois sets face à Liam Broady (6-4, 6-4, 6-3) mais il a ajouté pas mal de fioritures.

Roi du service à la cuillère, le 115e mondial a à peu près tout tenté autour de ce coup. Il en a passé un entre les jambes (succès), a tenté de le frapper dans le dos (gros échec) et a essayé de feinter avant de le lâcher (échec bis). Même en demi-jauge, le public a rapidement pris feu pour soutenir son champion qui, fair-play, demandait à l’arbitre de faire une annonce pour faire cesser les cris entre la première et le deuxième balle de son adversaire.

Gorgée de bière pour Kyrgios à la fin du match

Broady, pris à la gorge d’entrée de chaque set par un Kyrgios appliqué, n’avait clairement pas besoin d’une foule hostile à gérer en plus. Il a été impuissant tout le match sur le service de son opposant ne s’offrant qu’une seule maigre balle de break de toute la rencontre. L’Australien l’a sauvée d’une grosse deuxième balle avant de dérouler ensuite dans ce troisième set et de conclure le match d’un retour de revers gagnant qui faisait se soulever une dernière fois les spectateurs.

Très irrégulier sur le circuit à la fin de la saison dernière et touché par le Covid en ce début d’année (il n’a pas pu jouer de tournoi de préparation), Kyrgios signait là sa première victoire depuis le mois de juillet. Il la fêtait en sifflant une rasade de bière dans le verre tendu d’un spectateur. Et elle lui offre donc un deuxième tour qui pourrait être bouillant face à Medvedev s’il montre ce visage équilibré entre concentration et show.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.