Open d’Australie (H) – L’ATP réagit à la situation de Novak Djokovic en Australie

Dans un communiqué publié lundi soir, soit cinq jours après le début de « l’affaire », l’ATP a déploré « la série d’événements » qui a causé un tel émoi autour de la situation de Novak Djokovic – toujours en attente d’une régularisation de sa situation avant l’Open d’Australie – et « des dommages multiples, incluant le bien-être et la préparation à l’open australien de Novak ».

Elle considère que cette affaire « a mis en lumière la nécessité de plus de clarté dans la communication et l’application des règles ».

L’association estime que le Serbe était de bonne foi en présentant son exemption médicale l’autorisant à entrer sur le territoire sans être vacciné mais l’ATP précise que ses « requêtes d’exemption sont faites indépendamment de l’ATP même si nous avons été en contact permanent avec Tennis Australia pour apporter toute la clarté possible au processus ».

Par ailleurs, l’ATP « continue de recommander fermement la vaccination » pour tous les joueurs du circuit et affirme que 97 % des 100 meilleurs joueurs le sont, ce qui exclut Djokovic et deux autres joueurs qui ne se trouvent actuellement pas en Australie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.