Open d’Australie (F) – Naomi Osaka éliminée par Amanda Anisimova dès le troisième tour de l’Open d’Australie

Sensation à l’Open d’Australie ce vendredi avec l’élimination, dès le troisième tour, de la tenante du titre japonaise Naomi Osaka, tête de série n°13, battue par l’Américaine Amanda Anisimova (60e mondiale), à l’issue du super tie-break (4-6, 6-3, 7-6 [5]).

Malgré un premier set compliqué et un break concédé dès son premier jeu de service face à la double championne de l’Open d’Australie (2019, 2021), Anisimova, qui a remporté le Melbourne Summer Set 2 début janvier (en préparation du premier Grand Chelem de l’année) ne s’est pas laissé impressionner par son adversaire.

Deux balles de match pour Osaka

Pourtant, sans briller, la Japonaise maîtrisait et remportait assez logiquement la première manche en un peu plus d’une demi-heure de jeu. Menée, Amanda Anisimova n’a pas perdu pied, bien au contraire. Elle dominait largement la deuxième manche, s’offrant même cinq occasions de breaker avant de finalement concrétiser son avantage. Encouragée par un public féru de beau jeu, Anisimova est parvenue à sauver deux balles de match dans la troisième manche pour finalement s’imposer au super tie-break.

Avec cette défaite, la championne déchue perdra de nombreuses places au classement WTA. Elle devrait être classée au-delà du top 80 à la fin du tournoi. « Je me suis battue sur chaque point alors je ne peux pas être triste, a-t-elle déclaré en conférence de presse. Je ne suis pas Dieu, je ne peux pas gagner tous les matches que je joue. J’ai eu deux balles de matches, je peux être heureuse et fière de moi pour cela. »

Amanda Anisimova, de son côté, atteint une nouvelle fois les huitièmes de finale de l’Open d’Australie (après 2019). Elle ira défier Ashleigh Barty, favorite de l’édition 2022 et petite protégée du public australien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.