Ons Jabeur s’est employée pour atteindre les huitièmes de finale de Roland-Garros

Il y a des samedis soirs plus mémorables que d’autres. Faute d’avoir fait une nouba infernale, Ons Jabeur, tête de série n°7, a le mérite d’avoir gardé la tête froide quand son adversaire, la Serbe Olga Danilovic (105e, issue des qualifications), était en feu.

Une fois le premier set abandonné, Jabeur a enfin montré un autre visage. Jusqu’alors, elle avait surtout ressemblé à la joueuse qui courrait après son meilleur niveau en retour de blessure. Certes, elle n’est pas encore revenue au niveau qui l’avait envoyée en finale de Wimbledon et de l’US Open l’an dernier, mais elle sut se remobiliser, bien portée par le public, pour contrer son adversaire et revenir à hauteur.

Frustrée, Danilovic, perdait un peu pied dans la dernière manche. Littéralement, puisqu’elle devait faire appel au kiné en fin de set après s’être tordu la cheville droite. Le match allait cependant à son terme et Jabeur s’imposait d’un dernier coup droit gagnant. La voilà en huitièmes de finale de Roland-Garros, son meilleur résultat porte d’Auteuil (comme en 2020 et 2021).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.