Grigor Dimitrov survole son troisième tour à Roland-Garros contre Daniel Altmaier

Dans un duel de revers à une main, au fond du stade, sur le court Simonne-Mathieu, Grigor Dimitrov (29e ATP) a pris nettement le dessus, samedi soir, sur l’Allemand Daniel Altmaier (6-4, 6-3, 6-1), tombeur au tour précédent de Jannik Sinner et classé à la 79e place mondiale.

Autoritaire sur ses services, percutant en coup droit (14 coups gagnants de ce côté), constant pendant deux heures, le Bulgare de 32 ans n’a eu qu’un moment difficile à gérer, quand son adversaire a recollé de 1-4 à 4-4 dans la première manche. Mais il n’a ensuite perdu que trois jeux jusqu’à la fin du match !

Seulement sa seconde « deuxième semaine »

Il se retrouve en deuxième semaine de Roland-Garros sans avoir perdu un set. C’est seulement la deuxième fois que l’ex n°3 mondial disputera les huitièmes de finale sur la terre parisienne, après 2020, alors qu’il a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie (2017), de Wimbledon (2014) et de l’US Open (2019).

Lundi, pour rallier les quarts de finale, il lui faudra battre le vainqueur du dernier huitième de finale de la journée, qui oppose en night session l’Allemand Alexander Zverev à l’Américain Frances Tiafoe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.