OM : Villas-Boas laisse planer le suspense sur son avenir

En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a confirmé qu’il négocie pour prolonger. Désireux de ne pas se précipiter, le Portugais assure toutefois ne pas encore avoir pris sa décision définitive.

Villas-Boas et l’OM ont commencé les négociations pour prolonger.

«Je suis très content avec lui. Comme je l’ai dit, c’est un coach de très haut niveau. C’est la personne parfaite pour continuer notre projet, c’est le bon coach pour le futur du club. (…) L’intention est de poursuivre ensemble, on doit trouver la façon de le faire.»

En début de semaine, le directeur du football de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, affichait son optimisme dans les colonnes du journal La Provence quant à la prolongation du contrat de l’entraîneur André Villas-Boas, qui expire en juin prochain.

La balle est dans le camp de l’OM

Ce vendredi, le technicien a profité d’un long entretien accordé au journal portugais O Jogo pour aborder son avenir. S’il a confirmé l’existence de négociations, le Lusitanien s’est tout de même montré plus réservé que son supérieur. En effet, «AVB» a fait comprendre qu’il n’a pas encore pris sa décision finale et que rien n’est acquis, lui qui n’est pas pressé et attend une contre-proposition de l’OM.

«Les parties se renvoient la balle. (…) De mon côté, nous avons donné nos attentes à l’OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes et nous avons transmis les nôtres à nouveau», a résumé l’ancien coach de Tottenham évoquant donc le mécanisme classique des négociations. «Je ne mets pas la pression sur le club, je ne suis pas pressé. Je n’ai pas, en ce moment, des résultats sportifs à la hauteur. (…) Nous sommes cinquièmes, à huit points de la première place, avec deux matches de retard, mais nous devons les gagner. Quand le club voudra faire une proposition, je déciderai.»

Villas-Boas préférerait un contrat court…

Désireux de maintenir un certain suspense, l’entraîneur phocéen n’a pas caché qu’un aspect contractuel le dérange énormément en France. «Quand je suis arrivé en France, je voulais signer pour un an seulement. Mais j’ai été obligé de signer pour deux ans, parce que c’est la loi française qui l’oblige, pour protéger les entraîneurs. La prolongation avec l’OM implique donc une chose que je n’aime pas tout de suite, c’est de signer à nouveau pour deux», a souligné le Portugais, en pleine réflexion.

Malgré la fin d’année difficile de son club (deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs de Ligue 1), «AVB» reste visiblement convaincu de sa capacité à relever la tête afin de se trouver en position de force pour négocier le meilleur contrat possible avec l’OM dans quelques semaines. L’homme de 43 ans a récemment évoqué le mois de février, lorsque le classement sera plus lisible, comme échéance pour faire le point sur sa situation avec ses supérieurs…

D’après vous, Villas-Boas et l’OM vont-ils se mettre d’accord pour prolonger ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.