Foot – L1 – L’équipe type de la 38e journée de Ligue 1

Yilmaz, le meilleur

Il a transformé son penalty, crucial pour le titre, sans trembler. Burak Yilmaz a terminé la saison en trombe et finit premier de notre classement des notes. L’attaquant lillois est même accompagné par deux de ses coéquipiers sur le podium, Benjamin André et José Fonte. En revanche, le Lyonnais Lucas Paqueta, un moment leader de ce classement, s’est écroulé dimanche soir, à l’image de son équipe, battue par Nice à domicile (2-3).

Depay, l’abonné

À dix reprises, Memphis Depay a figuré dans notre équipe type de la journée. C’est donc peu dire que le capitaine lyonnais, en fin de contrat dans le Rhône, va nous manquer la saison prochaine. Personne n’est apparu plus souvent que le Néerlandais dans cette page durant ce Championnat. Au classement des apparitions, Depay devance Kylian Mbappé (9), Jonathan Clauss, Reinildo et José Fonte (7).

Au niveau des équipes, c’est Lille qui s’est retrouvée le plus souvent dans cette page (8 apparitions). Le LOSC fait même coup double puisque son entraîneur, Christophe Galtier, avec six apparitions, est celui qui a le plus souvent dirigé l’équipe type. Il est néanmoins devancé par Niko Kovac au classement des coaches.

Ngonda, bonnet d’âne

178 joueurs ont été notés sur vingt rencontres cette saison, minimum requis pour figurer dans nos classements. 1,87 point derrière Burak Yilmaz, on trouve le Dijonnais Glody Ngonda à la dernière place. Le « cancre » de la saison est précédé par le Nîmois Moussa Koné (4,19) et quatre de ses coéquipiers : Jonathan Panzo, Bruno Ecuele Manga, Mama Baldé et Bersant Celina.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.