OM : Sampaoli explique son exigence avec Milik

De retour comme titulaire vendredi face à Angers (5-2) en Ligue 1, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik a réagi avec un triplé. Mis sur le banc ces dernières semaines en raison d’une période délicate, le Polonais fait l’objet de grosses attentes de la part de son entraîneur Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli en veut plus de la part de Milik.

Arkadiusz Milik a retrouvé le sourire vendredi. Après des dernières semaines difficiles avec un passage sur le banc, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille, de retour comme titulaire, a marqué un triplé contre Angers (5-2) en Ligue 1.

Malgré l’efficacité de l’international polonais face au SCO, l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli reste particulièrement exigeant avec le joueur de 27 ans.

Sampaoli en attend plus dans le jeu

Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien argentin a ainsi dévoilé ses attentes par rapport aux copies rendues par Milik. «Je parle souvent avec Arek. Ce qui est important, c’est la condition collective. C’est un avant-centre plus dans la surface que dans le jeu. Souvent, s’il ne marque pas il devient neutre. Donc il faut qu’il participe plus au jeu. J’essaye de parler de ça avec lui. Il est intéressé, il m’écoute. S’il ne réussit pas à concrétiser ses opportunités, il ne faut pas que ça pose de problème dans le jeu», a insisté le coach de l’OM.

Une critique qui peut effectivement se comprendre. Sur la première partie de la saison, Milik avait la fâcheuse tendance à traverser les rencontres phocéennes comme un fantôme en étant très peu trouvé par ses partenaires. Mais face aux Angevins, l’excellente performance réalisée par l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam ne s’est pas seulement résumée à ses buts.

Avec Bakambu, Milik a adoré

Dans un 4-4-2 en étant associé à Cédric Bakambu, le natif de Tychy a été également bon dans le jeu ! Profitant des espaces libérés par le Congolais, Milik a été intéressant dans ses remises mais aussi ses inspirations, avec deux ballons de but offerts à son partenaire offensif. «C’était notre premier match de la saison avec deux avants-centres alignés d’entrée. Ce n’est pas qu’une question de nombre, pour moi, la grande différence est comment tu attaques, comment tu vois les espaces libres, comment tu prends la profondeur. Avec deux avants-centres, c’est parfois plus facile, Cédric cherchant la profondeur, par exemple», a noté l’avant-centre phocéen ce mardi.

«Il aime jouer ainsi, il a ouvert beaucoup plus d’espaces pour moi, il a étiré la ligne des défenseurs, on a été plus dangereux. Avec nos courses respectives, chacun a donné du champ à l’autre. Ce n’est pas qu’une question de buteurs, d’ailleurs. On s’est créé beaucoup plus d’occasions que d’habitude, Payet était aussi plus proche de moi. Je me sentais bien sur le terrain. L’équipe a vraiment bien joué, collectivement, ce fut une belle production», a apprécié Milik. Pour profiter à 100% des qualités de l’ex-Napolitain, Sampaoli a peut-être trouvé la clé…

Que pensez-vous de la situation d’Arkadiusz Milik à l’Olympique de Marseille ? Des attentes de l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.