OM : Longoria, un projet sans Mandanda et Payet ?

Nommé vendredi dernier au poste de président, Pablo Longoria dispose d’idées précises pour relancer l’Olympique de Marseille. Dans son projet, l’Espagnol ne compte visiblement pas sur le gardien Steve Mandanda et le milieu offensif Dimitri Payet.

Un avenir sans Mandanda et Payet à l’OM ?

«On a beaucoup parlé ces dernières semaines, depuis qu’on a commencé les négociations. Il a beaucoup analysé l’équipe. On comprend qu’il y a trois passages. Le premier, c’est d’analyser ce qu’on a à disposition dans l’effectif, il vient à ce moment de la saison pour cela analyser les joueurs qui sont là. Le deuxième passage, c’est de construire un effectif pour la prochaine saison, et il va prendre les informations sur la culture du club. Et il y a un projet sur l’avenir.»

Nommé président à la place de Jacques-Henri Eyraud vendredi, Pablo Longoria a déjà exposé les grandes lignes de son projet, avec le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, pour relancer l’Olympique de Marseille.

Mandanda et Payet pas dans le projet ?

Ancien directeur du football du club phocéen, l’Espagnol va continuer d’être en première ligne au niveau du recrutement et de la construction de l’effectif. Avec des idées claires en tête, l’homme de 34 ans pourrait d’ores et déjà prendre des décisions très fortes pour deux joueurs majeurs : le gardien Steve Mandanda et le milieu offensif Dimitri Payet.

L’été dernier, Eyraud avait prolongé les contrats des deux hommes jusqu’en juin 2024 avec un futur projet de reconversion. Mais selon les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, les deux cadres ne figurent pas dans les plans de Longoria pour l’avenir. Avec des salaires importants et surtout un âge avancé, Mandanda et Payet ne correspondent visiblement pas au projet souhaité par Longoria pour réveiller l’OM, actuellement 8e au classement de la Ligue 1.

Deux dossiers compliqués…

Pour autant, Longoria pourrait avoir du mal à imposer sa volonté. Tout d’abord, Mandanda et Payet, avec ces récentes prolongations, n’ont visiblement pas l’intention de partir. Ensuite, avec trois années de contrat pour les deux, il sera difficile de trouver des clubs prêts à les récupérer dans le cadre du prochain mercato d’été. Si les intentions de Longoria se confirment, il devra faire très attention à parfaitement gérer ces deux dossiers très délicats…

Que pensez-vous des plans du président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.