OM : Longoria annonce la couleur pour la fin du mercato

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’attend à un mercato très animé dans les prochains jours. Le dirigeant olympien compte bien encore bouger, avec pour priorité de recruter un milieu de terrain après le départ de Morgan Sanson.

Pablo Longoria en conférence de presse

L’Olympique de Marseille s’en sort plutôt bien cet hiver. Malgré des moyens financiers limités, le club phocéen a réalisé un mercato hivernal intéressant jusqu’à présent avec les arrivées du latéral droit Pol Lirola (Fiorentina) et de l’attaquant Arkadiusz Milik (Naples). Ces deux chantiers prioritaires désormais bouclés, l’OM cherche à présent un renfort au milieu de terrain.

Villas-Boas attend une recrue au milieu

Une arrivée dans ce secteur de jeu n’était pas forcément prévue en début de mercato, mais le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, qui rapportera environ 17,5 millions d’euros (bonus compris) à Marseille, oblige les Olympiens à s’activer. «Nous avons perdu un titulaire, nous devons le remplacer» , a assuré l’entraîneur marseillais André Villas-Boas ce mardi en marge de la présentation de Milik.

«J’ai donné mon opinion à la direction. Pablo et moi, nous cherchons la meilleure option possible pour le futur de l’OM, avec ou sans moi» , a poursuivi le Portugais. Pablo, c’est Pablo Longoria évidemment. Un directeur sportif déjà très apprécié par les supporters marseillais grâce au bon travail réalisé depuis son arrivée. «J’ai fait mon travail» , a répondu l’Espagnol, avec beaucoup d’humilité, concernant les louanges.

Le mercato «va s’activer dans les prochains jours»

Le dirigeant marseillais sait qu’il n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. D’autant que c’est maintenant, à quelques jours de la fermeture du mercato, que le marché des transferts va s’emballer, d’après Longoria. «Nous avons perdu un joueur important que nous allons chercher à remplacer. Mais c’est un mercato difficile. Je pense ça va s’activer dans les prochains jours car ce manque de mouvements n’est pas normal» , a souligné le natif d’Oviedo.

Ces derniers jours, les pistes Amine Harit (Schalke 04) et Mehdi Léris (Sampdoria) notamment sont sorties dans la presse. «Nous avons analysé beaucoup de profils. Si nous avons l’opportunité de nous renforcer, nous serons actifs» , a assuré Longoria. Qui a également confirmé le départ de Marley Aké vers la Juventus Turin, avec l’arrivée du jeune Franco Tongya en échange (lire ici) : «Ce sont des opérations plus modernes, nous sommes en train de finaliser ce type d’opération.» La fin du mercato de l’OM est à surveiller de très près.

Que pensez-vous du départ de Sanson ? Et du travail de Pablo Longoria ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.