Novak Djokovic en quarts de finale à Astana

Après sa démonstration la veille face à Cristian Garin, Novak Djokovic a signé une nouvelle prestation de belle facture à Astana. Le Serbe a évacué Botic van de Zandschulp en deux sets (6-3, 6-1) et 1h10 de jeu. Le Néerlandais a représenté une opposition plus corsée que celle du Chilien mais l’ancien n°1 mondial a su mettre sa patte sur la rencontre entre une agressivité permanente et un service redoutable (5 aces, 78 % de premières sur l’ensemble du match).

Privé de circuit pendant plusieurs mois en raison de son refus de se faire vacciner (un choix qui l’a notamment empêché d’aller aux États-Unis), Djokovic croque à belles dents dans cette fin de saison. Très démonstratif sur le court (à l’image de son cri quand il a sauvé une balle de débreak à 4-2 dans le premier set), il est bien décidé à tout emporter sur son passage et ses performances à Tel Aviv et désormais au Kazakhstan montrent qu’il est bien affûté.

En un peu moins de deux semaines, il a remporté douze sets de suite et Van de Zandschulp a été loin de pouvoir l’inquiéter sur cette rencontre. Les deux hommes se sont souvent cherchés au filet et le Néerlandais s’en est parfois sorti mais il a plus souvent été débordé et a fini par rentrer dans le rang dans un deuxième set totalement survolé par le Serbe. Pour Djokovic, la suite sera face à Karen Khachanov, tombeur de Marin Cilic en trois sets plus tôt dans la journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.