Adrian Mannarino stoppé en quarts de finale à l’Open d’Astana

Adrian Mannarino se sent bien dans la capitale du Kazakhstan. Il y a deux ans, il avait déjà atteint la finale de l’Open d’Astana. Cette année, dans un tournoi qui est passé de la catégorie ATP 250 à la catégorie ATP 500 en raison du forfait de Pékin pour cause de Covid, le Français s’est arrêté en quarts de finale.

Opposé à Andrey Rublev, tête de série n°5, Mannarino n’a rien pu faire. Si les premiers jeux étaient équilibrés, il a concédé un premier break (3-1) alors qu’il menait 40-15. C’est le moment choisi par Rublev pour lâcher les chevaux et profiter de sa puissance en coup droit. Un deuxième break, blanc, le voyait se détacher 5-1. Il bouclait le set sans problème sur son service.

Handicapé sur sa mise en jeu qui ne posait aucun problème à son adversaire (seulement 44 % de points derrière sa première balle), le Français ne pouvait revenir dans la partie. Un break rapide de Rublev lui permettait de gérer la deuxième manche sans avoir besoin d’en faire trop.

Gêné au genou droit, Mannarino ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire. Le Russe jouera en demi-finales le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Hubert Hurkacz.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.