OM : et si Mandanda relançait la concurrence avec Lopez ?

Clairement numéro 2 derrière Pau Lopez depuis le début de la saison, le gardien Steve Mandanda a été titularisé, à la surprise générale, contre Montpellier (2-0) dimanche en Ligue 1. Uniquement utilisé en Ligue Europa Conférence ces dernières semaines, le Français peut-il retrouver ce statut sur la durée ?

Steve Mandanda a été titularisé contre Montpellier.

Jorge Sampaoli n’a décidément pas peur de réaliser des choix forts. Souvent contesté cette saison pour ses décisions, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a surpris son monde dimanche pour défier Montpellier (2-0) en Ligue 1 avec la titularisation de Steve Mandanda.

Uniquement aligné en Ligue Europa Conférence ces dernières semaines, le gardien français occupe habituellement le rôle de numéro 2 derrière Pau Lopez en championnat.

Sampaoli assume son choix

Bien évidemment invité à s’exprimer sur la titularisation de l’international tricolore face à la presse, l’Argentin a été très clair. «Pau n’est pas blessé, c’est un choix de ma part de titulariser Steve, c’était important pour moi qu’il ait du temps de jeu et le plus de minutes possibles avant le déplacement en Grèce jeudi, un match qu’il disputera. Je veille à la répartition des minutes entre Pau et Steve», a fait savoir le coach phocéen.

Depuis le début de cet exercice, la balance penche pourtant largement en faveur de l’Espagnol, qui a disputé 2970 minutes (1170 pour Mandanda). Si ce match a effectivement pu permettre à l’ancien Havrais d’enchainer avant un déplacement décisif sur la pelouse du PAOK Salonique lors du quart de finale retour de la C4 jeudi, il a aussi permis d’insuffler une nouvelle dynamique au sein d’un secteur défensif moins performant sur les dernières rencontres.

Un avertissement pour Lopez ?

Car malgré les récents bons résultats de l’OM, Lopez a connu une petite baisse de régime. Auteur d’une grosse bourde à Saint-Etienne (4-2), le portier prêté par l’AS Roma reste sur une série en cours de 9 parties avec au moins 1 but encaissé. Du coup, même sans être très inquiété, Mandanda a probablement marqué des points avec son clean-sheet contre le MHSC. Après le déplacement en Grèce, il sera en tout cas très intéressant de voir le choix de Sampaoli pour le Clasico en L1 face au Paris Saint-Germain

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille ? Peut-il relancer la concurrence avec Pau Lopez ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.